Les Héritiers de Sigmar : Les grandes provinces
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (1.3 Mo)
Contient : régions (4)...ruines du Hochland et de l'Ostland, et on peut le convaincre de payer un bon prix pour les trésors de cesrégions, malgré les risques qu'il y a à faire transiter des reliques religieuses ou des biens de... [Détails](...) biens « récupérés » dans les ruines du Hochland et de l'Ostland, et on peut le convaincre de payer un bon prix pour les trésors de ces régions, malgré les risques qu'il y a à faire transiter des reliques religieuses ou des biens de nobles. Si Lorenz transporte quelque chose de particulièrement sensible, il peut engager les PJ en tant que gardes du corps, ou au moins envisager de voyager avec eux. Idées d'aventures : Un procès équitable et une pendaison : Les PJ passent la nuit au ...
Les Royaumes Renégats
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (570 Ko)
Contient : régions (4)...guide pratique qui vous permettra de créer et de faire évoluer une ou plusieurs principautés dans cesrégionstumultueuses. Dans ces pages vous trouverez: - Des conseils et des règles détaillées pour façonner... [Détails]Taillez-vous un royaume ! Au sud de l'Empire s'étend une terre morcelée, une mosaïque de minuscules royaumes et principautés. C'est une région tourmentée par la guerre, où les alliances fluctuent sans arrêt et où l'on rompt les traités aussi vite qu'on les signe. Dans les Principautés Frontalières, un roturier peut espérer gouverner, accéder aux plus hautes fonctions et écrire son propre destin. Pourtant, ne croyez pas qu'un trône soit synonyme de sécurité, car dans ces contrées, une lame plantée ...
Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : régions (3)...mineur de Manann sous la forme d'un triton ou d'une Baleine. ZONE D'INFLUENCE : Manann est vénéré dans lesrégionscôtières du Vieux Monde, ainsi que dans les ports des grandes rivières où les navires... [Détails]Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : régions (3)...exceptionnelle et une influence grandissante. Il est bien évidemment plus particulièrement dans les cités etrégionsqui vivent du commerce. Le plus grand temple de Handrich se trouve donc logiquement... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...
Traité de Classification des Nécromants
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : régions (3)...simplement acquérir le pouvoir qu'offre l'utilisation des Morts-vivants. Le Roi opère généralement dans lesrégionsisolées et éloignées des garnisons régulières. En effet, son armée de morts dépasse rarement... [Détails]Une aide pour les mettre à jour et les abattre par Edwig Luthermann. « Pourquoi classer les Nécromants ? Ce sont tous des êtres corrompus par le Chaos qui ne méritent que le bûcher. Il n'y a aucune différence entre ces hérétiques ! » - Werner Friedrichsson, répurgateur (décédé). « Foncer sur un Monstre comme si c'était un simple Médecin. Pas étonnant que cet imbécile de Werner soit parti rejoindre le seigneur Mòrr si vite. » - Edwig Luthermann, chasseur de vampires. « Quels idiots ! Vouloir ...
Les Skavens
Contient : régions (3)...portails devinrent instables, créant un vaste noyau fluctuant au centre de la planète, transformant lesrégionspolaires en des trous noirs où le temps et la réalité se déforment. Les portails étaient... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Albion
Contient : régions (3)...cultivées. [...] Les humains y constituent l'espèce dominante, bien que d'autres races vivent encore dans lesrégionsles plus reculées, comme les marécages d'Albion où survivent quelques gnomes. [...... [Détails]Albion est une petite île située au nord-ouest du Vieux Monde colonisée il y a quelques 4000 ans par les elfes qui quittèrent le Vieux Monde à la suite des longues guerres qui les opposèrent aux nains. Les humains primitifs n'y arrivèrent qu'il y a environ 1000 ans, lors de la migration septentrionale de l'humanité venue des terres du sud. Albion est restée farouchement indépendante du Vieux Monde. C'est un endroit parsemé de marais, de marécages et connu pour son climat peu clément et surtout ses ...
La Norsca et ses habitants
Contient : régions (2)...warp s'étendirent des pôles avant de se contracter, laissant la région comme elle est aujourd'hui. Lesrégionsdu nord du Vieux Monde souffrent de climats et de géographies extrêmes comme nul part ailleurs... [Détails]La Norsca s'étend au nord du Vieux Monde. Elle fut créée après la première Incursion du Chaos, lorsque les portails warp s'étendirent des pôles avant de se contracter, laissant la région comme elle est aujourd'hui. Les régions du nord du Vieux Monde souffrent de climats et de géographies extrêmes comme nul part ailleurs. Les forêts denses et sombres, les hautes montagnes désolées, les mers gelées et les longues nuits d'hiver tentent de rendre toute vie difficile et brève. La Norsca est un pays ...
Les Bohémiens
Contient : régions (2)...tentant souvent de commercer avec toutes les embarcations qu'ils rencontrent sur leur chemin. Dans lesrégionsécartées des centres de population, ils sont souvent les bienvenus : ils apportent en effet... [Détails]Les bohémiens descendent des premiers peuples du Vieux Monde. Les premiers peuples vénéraient la Déesse Mère. Quand les barbares de l'Est arrivèrent dans le Vieux Monde, la plupart des fidèles de la Foi Antique se retirèrent dans la nature, mais certaines tribus cherchèrent à résister aux envahisseurs. Ils furent submergés et presque exterminés ; leurs descendants forment les tribus des bohémiens. Les étrangers barbares amenèrent avec eux le culte de Taal et Rhya; les bohémiens gardèrent leur culte ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : régions (2)...occidentaux face aux habitants de l'Arabie, mais il existe d'importantes relations commerciales entre les deuxrégions. Le livre d'armée Skaven V4 propose une version différente de l'Histoire : 1435 CI... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...