3 Nuits
sur Terres Mythiques
Aventure pour 1 à 4 Pj de Niveau 4 à 5. Cette aventure donne l'occasion aux Pj d'avoir un daïmyo éternellement reconnaissant ! Mais elle est difficile et est surtout accès combat -du moins en apparence-. Un moine au moins se révèlera indispensable. L'histoire en bref : Le daïmyo Ashikaga a irrité Kimon un dieu des enfers shinto puissant. Nul doute qu'il lui reste peu de temps à vivre. Pour tout dire 3 nuits exactement, pendant lesquelles le dieu enverra des messagers pour emmener son âme ...Contient : samouraïs (4)...alors tu pourras te considérer comme libéré d'un grand poids. ' Là le daïmyo se réveilla en hurlant, sessamouraïssurgissant de derrière les shogi, le découvrirent, une marque encore fumante et sans ambiguïté... [Détails]L'Épée De Sang - 3ème Partie : Périples !
sur Terres Mythiques
BIENVENUE EN DEWA : Quittant Echigo par la route mineure longeant la côte ouest, les disciples d'Ozaki entrent dans la province de Dewa tout en sachant que ces deux provinces sont ennemies l'une de l'autre. Par conséquent arrivés au poste frontalier, il s'offre plusieurs solutions aux joueurs : S'ils sont accompagnés par des soldats du Daimyo d'Echigo ils peuvent essayer de contourner le poste (jet sur INT pour l'ensemble du groupe - jdp d'INT des soldats d'Echigo=2). S'ils ratent voir 3 ...Contient : samouraïs (4)...La scène qui se déroule sur la place du village aurait de quoi retourner l'estomac du plus aguerri dessamouraïs: des dizaines de Bakemono dégustent les corps à moitié massacrés des villageois! Tous les... [Détails]L'Épée De Sang - 2ème Partie : Quand la bise fut venue
sur Terres Mythiques
Après avoir quitté les restes fumants de Noshima, les élèves de feu le seigneur Ozaki reprendront leur chemin pour l'île d'Hokkaïdo, seulement accessible, je le rappelle, par les navires marchands partant des villages des côtes nordiques de la province de Mutsu. Quelques samouraïs de la maison de Negaro les accompagneront jusqu'au poste frontalier de Naoetsu, puis les laisseront continuer leur route, après les avoir encore une fois remerciés de leur précieuse intervention lors de la bataille de Noshima ...Contient : samouraïs (4)...par les navires marchands partant des villages des côtes nordiques de la province de Mutsu. Quelquessamouraïsde la maison de Negaro les accompagneront jusqu'au poste frontalier de Naoetsu, puis les laisseront... [Détails]La belle Escorte
sur Terres Mythiques
Contient : samouraïs (3)...l'escorte de la dame et se donne un point de ralliement discret le soir venu. Les hommes de raïto (20samouraïsniv 2) : Ca 2 (ou 4) Pv 20 Pab 11+ 7- Ki 2 Budo 2 Bugeï : Kenjutsu 13, Kyujutsu 14, Yari... [Détails]Ce scénario de Bushido convient à des Pj débutants devant faire la preuve de leur courage dans les fonctions qui leur seront confiées . Cette aventure difficile peut être prévue pour 4 à 6 joueurs. Ce scénario peut se décomposer en deux scénarii. et peut même être le début d'une campagne guerrière toute entière. Les Pj se promènent ensemble entre amis sur les terres de leur seigneur. Ils suivent un chemin champêtre entre les savoureuses branches de saules pleureurs qui plongent avec élégance ...
Le Terrible Secret...
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 3 à 4. Cette aventure peut convenir à tous les niveaux dans la mesure où il se peut qu'aucune arme ne serve ou très peu (c'est ce qui s'est passé avec mes joueurs). De plus l'aventure ne peut se passer d'un personnage haut placé tel un samouraï qui a la totale amitié et confiance, donc la protection de son seigneur. Nous voici dans une cité, une véritable capitale du japon - Yedo ou Kyoto voire une autre cité tout aussi importante- où ce seigneur responsable dirige de main ...Contient : samouraïs (3)...Totohan accepte de lui prêter la sienne au nom de son amitié envers sa famille : '- 30 hommes, tous dessamouraïs, seront à bord, c'est eux qui rament, parce que très entraînés ils me sont très précieux... [Détails]Le Pays des Ombres
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 3 à 4 pour 4 à 5 joueurs. Histoire : Les Pj sont envoyés par le seigneur Yadoya au pays des ombres pour 5 Pa chacun. Dans ce pays vit son cousin Shirami, il n'a plus de nouvelles de lui depuis si longtemps qu'il a envisagé de transmettre son invitation à ce dernier en toute discrétion car depuis 20 ans maintenant, ce pays est maudit et hanté. En toute discrétion donc, car son cousin et lui sont très liés, mais le cousin fut maudit pour quelque chose d'injuste, il ...Contient : samouraïs (3)...frères et soeurs. Les Pj assisteront au massacre d'un village entier. Ils pourront remarquer que lessamouraïsles ont repérés contrairement aux villageois (INT -1). Si un Pj attaque un samouraï (ils sont... [Détails]Elévation d'une Âme
Ceci est la trame d'une campagne basée sur la rigidité du système politique japonais et sur les entorses que peuvent subir les règles de l'honneur pour devenir samouraï (Devenir plus honorable en se comportant de façon honteuse et traître). Cette campagne est prévue à la base pour des personnages débutants ayant grandis loin de leur famille auprès d'un maître qui a eu le temps d'en faire ce qu'ils sont. Les PJ devront lutter pour conserver leur rang et leur honneur contr'e les résurgences du ...Contient : samouraïs (3)...rendez-vous : le Torii à l'entrée de la cité Fuzi. Les autres invités sont déjà présents : Mika Sugai et ses 8samouraïs(certains sont blessés, eux aussi sont tombés dans une embuscade), Toshi Hiro et... [Détails]Vengeance
sur Terres Mythiques
Contient : samouraïs (2)...tomber la fièvre, fera des paysans de véritables intoxiqués. Lors que leur arrivée dabs ci village, lessamouraïsne trouveront plus une personne capable de raisonner intelligemment et de leur donner des... [Détails]Ce scénario de Bushido est particulier en ce sens qu'il mêle enquête 'politique', vengeance, honneur, intrigue de palais et diplomatie. Il conviendra à un nombre quelconque de joueurs comportant un samouraï de bon niveau (au moins hiérarchiquement). L'action est située artificiellement dans la province de SURIGA mais elle peut-être déplacée. Il faut considérer cette aventure comme une solide ossature plus conforme à 'votre' approche de Bushido .... 1er Jour : ... C'est le milieu de l ...
L'Épée De Sang - 5ème Partie : L'Epée du Maître
sur Terres Mythiques
PITIÉ, SORTEZ MOI DE CET ENFER ! Dans toute l'arène des jeux barbares des pirates vient s'installer un court moment silencieux de stupéfaction devant l'exploit impensable que viennent de réaliser les jeunes Ronin : sortir vivants des épreuves. Mongul, le chef redouté de cette terrible bande de pillards brise le silence de sa lourde voix: '- Incroyable, j'en suis moi-même étonné, ces misérables chiens ont survécu à notre octogone. C'est bien la première fois que cela arrive.' '- ...Contient : samouraïs (2)...refroidie, recouvre sa fièvre sanguinaire et exulte à nouveau. Dans la salle centrale de l'octogone, lessamouraïssont libérés de leurs entraves. Les maraudeurs encombrent les gradins. Mongul, une fois... [Détails]L'Épée De Sang - 4ème Partie : Destination Hokkaido
sur Terres Mythiques
L'OMBRE d'AGAT : Dans Aomori, ville portuaire de la province Mutsu, il est assez aisé de savoir quel bateau part pour Hokkaïdo. En effet, il rôde autour de cette destination des légendes plus inquiétantes les unes que les autres. La plupart prête à l'île un caractère maléfique, prétendant qu'elle ne serait habitée que par les esprits des morts et autres spectres de la sorte. Pourtant, plusieurs petites colonies de pêcheurs s'y sont installées et y vivent aussi bien que les maigres ressources ...Contient : samouraïs...résistent au poison, et si celà devait arriver les pirates enverraient des capsules jusqu'à ce que les jeunessamouraïsmordent les planches du pont de la jonque. Une fois le rouge carnage terminé, les... [Détails]