Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : société (4)...leur contrôle. Les joueurs, embarqués par hasard dans cette histoire, vont devoir enquêter sur cettesociétésecrète et déjouer ses plans maléfiques. Chronologie des événements : En rouge sont mentionnés... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : société (4)...premier temps la Flamme fut créée pour permettre à ses membres d'exercer une influence discrète sur lasociétéMarienbourgeoise. En s'aidant les uns les autres et faisant un usage occasionnel de la démonologie... [Détails]Les Gnomes
Contient : société (4)...mécanique : ils raffolent des gadgets de tout genre. Ils sont peu nombreux à vivre complètement dans lasociétéhumaine, mais ils tirent de forts profits de la vente des articles qu'ils produisent. Pour... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...
Les Halfelings
Contient : société (4)...dans la communauté. Les halfelings, plus que toute autre race, se considèrent comme les membres d'unesociétéet non comme des individus. C'est là la source de lleur célèbre intérêt pour leur généalogie... [Détails]Les halfelings sont un peuple de petits humanoïde paisible et glouton, peu intéressé par les choses militaires. Ils préfèrent manger, boire et dormir plutôt que combattre, et, quand ils doivent faire la guerre, ils ont tendance à rester autour du train de bagage à portée des provisions. Cependant, c'est une race déterminée, et même têtue; et ils défendront leurs foyers, leur pays, leur récolte et leur bétail avec une grande vigueur si nécessaire. Les origines des halfelings remontent aussi loin ...
Les Alignements
La notion d'alignement est importante pour comprendre l'univers de Warhammer. Il s'agit de faire comprendre d'une manière simple les motivations d'une créature aux joueurs. En dehors des sept alignements décrits ci-dessous, on retrouvait également parfois 'Aucun' (souvent remplacé par Neutre) pour les créatures de faible intelligence, 'Fou' qui s'explique de lui-même et 'Chaos Révolté' pour les adorateurs des Dieux du Chaos Renégat. Les alignements de Warhammer, comme on peut le voir dans leur ...Contient : société (4)...résument pas les attitudes et préférences de la race, mais ils établissent une vision générale de leursociété. Les sociétés gobelines sont anarchiques et sans lois, par exemple, alors que les Nains sont... [Détails]L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : société (4)...cela signifierait que rien n'est jamais définitif, et cela ferait voler en éclat les bases de toute lasociété. - Du chaos : l'autre moyen de détruire unesociété, c'est d'y introduire des changements... [Détails]Religion et Vie religieuse à Marienburg
Contient : société (4)...portes des sphères supérieures de Marienburg, à travers, par exemple, une série de conférences pour laSociétéGéographique des Wastelands ou d'autres sociétés savantes. Le culte de Véréna encourage le... [Détails]« L'adoration des Dieux est pour le Wastelandais, comme tout le reste dans sa vie, une entreprise dont il espère bien tirer bénéfice. C'est une attitude quasiment blasphématoire.' - un prêtre de Sigmar désapprobateur. 'Cette cité a été construite sur le dos de l'homme commun. Ne serait-il pas temps de s'occuper de lui et de ses enfants plutôt que de construire un autre palais?' - Une prêtresse de Shallya. 'Marienburg est l'essieu du Monde, brisez-le et l'Empire s'écroule aussitôt.' - un ...
Kislev et ses habitants
Contient : société (4)...doivent agir en secret, mais, comme dans l'Empire, la corruption s'est infiltrée à tous les échelons de lasociété, et l'on peut y découvrir des traces de sectes secrètes. La nervosité générale, due à... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Le Culte de Khorne
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : société (3)...milice de la ville. Avec le temps, ils réussirent à créer des contacts avec la faction Middenheimer de lasociétésecrète de la Lame Rouge. Lodwig et Oleg se font passer pour des mercenaires au cas où... [Détails]Bezahltag, Kaldezeit, le 25. Altdorf, 132 Keiser Strasse. Ce n'est qu'une heure après le lever du soleil qu'ils ?nirent par forcer le lourd portail de fer noir de la propriété von Hoffnung. La garde avait été alertée tôt ce matin par les domestiques des voisins qui avaient découvert dès l'aube le sinistre carnage qui allait plonger ce lieu de villégiature dans les sombres annales du crime. Le capitaine Botrovski était un homme d'âge mûr aux traits endurcis. C'était un vétéran des troupes impériales ...
Kazidon le diplomate
sur Vox Ludi au format (562 Ko)
Contient : société (3)...est de rester en vie dans le Vieux Monde. Son but second est de monter le plus haut possible dans lasociété(toujours en négociant) pour l'atteindre en profondeur. Ses deux buts ne doivent pas être perdus... [Détails]Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...