Le Mariage de l'Empereur-Démon
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : soleil (4)...chevalier agramorien (dont le port, rappelle Ghyllerm, n'est autorisé en ville que du coucher au lever dusoleil— édit 48-724 de Balphas le Nyctalope). * Irisia : Humaine prêtresse niv 5 (combat - déesse... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 9-10. Invité à une soirée mondaine, les aventuriers vont de nouveau devoir déjouer les plans de l'Empereur-Démon pour le compte des autorités de la cité sainte. Car depuis plusieurs semaines, les mort-vivants affluent à Laelith. Quel sinistre présage tout ceci peut-il bien annoncer ? Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. UNE SOIRÉE QUI FINIT MAL : Les aventuriers figurent parmi les invités d'un bourgeois laelithien ...
Liste des plantes
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Une liste de plantes et de leurs effets (+ saison, mode de préparation...). Agité Prairie x x Commun 4 Mélangé Herbe Mangé par un cheval, lui permet de courir à son plein mouvement pendant 48 heures d'affilée. Après cela, le cheval doit se reposer pendant une durée égale à deux fois le temps de course. Si le repos n'est pas pris, Jet de vigueur (DD 15) chaque heure pour voir si le cheval meurt. Arcana Montagne x Très rare 1500 Mélangé Liquide Bu par un lanceur de sorts, lui permet de mémoriser ...Contient : soleil (4)...un doux scintillement quand elle est brûlée. Sunbark Forêt x x Commun 0,3 Avalé Ecorce de l'arbre dusoleilProtège le personnage contre les coups desoleil. Durée : une journée. Surane Forêt x x Rare... [Détails]Le Rachat
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : soleil (4)...Soleils Sombres: - il est appelé ainsi en raison des nuages de sable noir qui cachent parfois les rayons dusoleil, - lesoleiltape très fort dans ce désert, il ne fait pas oublier de faire des provisions... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 3. INTRODUCTION : Les aventuriers étaient à Hilminia (Matriarcat d'Olizya) et ont décidé de rentrer à Laelith par la terre ferme. Au bout de la troisième journée de marche, après avoir passé la ville de Muïck, la route les amène à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est renommée ...
Le petit livre des énigmes (Traduction d'énigmes anglophones)
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Note JdRP : Les réponses aux énigmes ont été volontairement cachées pour ce référencement. Le petit livre des énigmes est un amas d'énigmes anglophones traduites en français. Nous avons fait de notre mieux pour conserver l'authenticité des énigmes lors de cette traduction. Merci à Fred pour son excellent travail! Solide comme l'acier, mais plus souple qu'une lame, je ne suis rien de plus que des trous liés à d'autres. *** Si cela cache, ce n'est que pour mieux révéler. Cela bloque autant ...Contient : soleil (4)...profondes, Là où les sables et les glaciers Ne peuvent même pas rêver d'aller *** Aussi beau qu'un lever desoleil, Aussi délicat que la brume matinale, La poussière d'ange qui tombe des étoiles Peut changer... [Détails]Epave échouée
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Contient : soleil (4)...espèces de serpents glissent sur la surface de la péninsule. Créature: Un serpent constricteur prend lesoleilsur le passage. Serpent Constricteur: pv 19 ; voir le Manuel des Monstres page 282. Tactique... [Détails]Epave échouée est une courte aventure D&D pour quatre personnages joueurs (PJs) de niveau 1. Le scénario prend place sur une péninsule marécageuse qui émerge au large d'un long littoral. Sur une des côtes de cette péninsule se dresse une dangereuse falaise. Juste face à la falaise se dresse un phare construit pour avertir les navires du danger. A la pointe de la péninsule, de l'autre coté des falaises, se trouve une petite ville portuaire du nom de Merbelle. Pour vous faire une idée de la région ...
La Montagne au Plumet Blanc
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Contient : soleil (4)...Au Nord au-delà des fermes, champs et forêts Vous atteindrez le mont plumeux. Puis dans le sol loin dusoleilvous plongerez — Lumière, Vie et Bruit adieu ! Pour sauver Vague, vous devrez battre sans peine... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...
Le Val de Sélène
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Contient : soleil (3)...les hommes en âge de porter les armes se rassemblent au « Dol Mehn » et attendent jusqu'au coucher dusoleil. Un conte local dit ceci : « Et au jour dusoleilpar la caverne du rocher, apparaîtront des... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
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Contient : soleil (3)...Topora, formé par les Miervas, la Sakara, le monde terrestre. Des Miervas se condensèrent pour donner leSoleilet illuminé la Sakara. Ils se mêlèrent au Topora pour donner la lune, les étoiles majeures... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
La geste des enfants
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : soleil (3)...fo rêt, son père lui a parlé d'un parchemin qui indique l'endroit où il vit. Demain, dès le lever dusoleil, il faudra se mettre en oeuvre pour retrouver ce parchemin et envoyer une équipe chercher de... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : soleil (3)...et l'agrémentèrent de prairies, de forêts, de montagnes et de vallées pour leur plaisir et créèrent lesoleilet la lune pour l'éclairer. Ils créèrent les animaux pour qu'ils les accompagnent dans leurs... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...