Les Super-Héros
sur Simulacres.free.fr au format (137 Ko)
Cette page est ouverte à tous ceux qui ont des idées sur Simulacres et veulent les faire partager. Les super-héros : De nombreux lecteurs me demandent si sortira un Univers Super-Héros. Comme cela n'est pas prévu pour le moment, voici quelques règles pour vous permettre de gérer les superpouvoirs. A vous ensuite de créer votre propre univers ou bien de les intégrer dans un background plus classique, où seuls quelques personnages ont ce genre de pouvoirs. Définition d'un super-pouvoir ...Contient : talents (3)...inventeur qui veut. II faut au moins posséder le Talent Science Appliquée ainsi qu'un certain nombre deTalentsscientifiques ou techniques : ceux-ci varient en fonction du type d'invention envisagé. Lorsque... [Détails]Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : talents (2)...tests. Tout usage d'arme qui fait des dégâts en points de souffle apporte un facilité de +2 aux tests.Talents: Dans une série télévisée, un talent est forcément extraordinaire. Si Mario di Stephani sait... [Détails]SimulacreS Alternative - Les Intervenants
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : talents (2)...en a 2 à 5), ou faibles (membres d'une secte). Certains sont néanmoins exceptionnels (PNJ forts avectalentsspéciaux). Vous pouvez les caractériser avec des tendances. - Loyal / Déloyal. Une des notions... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Les Secrets de CyberAge : Les Dactyles
Certaines rumeurs laissent entendre que l'académie commença sa carrière en tant qu'officine de tueurs à gages ou de terroristes, juste au lendemain de la Grande Révolution Libérale. C'était alors une secte qui professait l'assassinat politique, et qui tirait ses racines des anarchistes russes de la fin du XIXe siècle. L'académie fut donc au départ une sorte d'école d'entraînement pour commandos suicide. Mais très vite, ses membres durent faire face à la dure concurrence des yakuzas et des tueurs ...Contient : talents (2)...autres). Ce sont les Dactyles qui fournissent 60 % des Glaces du Rézo, notamment les Glaces noires (60 %).Talentstypiques d'une Dactyle: Piratage +2, Informatique +2, Pratiques shamanique ou Méditation... [Détails]Ah, les beaux ennemis que voilà !
Dans la plupart des jeux de rôle, les personnes luttent contre les événements, font des enquêtes mais surtout luttent contre les « méchants », ceux qu'en anglais on nomme les « bad guys ». Bien évidemment les exemples ne manquent pas pour les jouer, que ce soit dans la littérature, les feuilletons radios et télé, le cinéma. Voici néanmoins quelques trucs pour créer vos ennemis et vos hommes de main, avec une méthode inspirée de l'excellent jeu Pendragon. Les doubles valeurs : Dans cette aide ...Contient : talents (2)...guillotine) Le grand méchant (GM) : En général ce sera toujours un PNJ Fort, avec peut-être un ou deuxTalentsexceptionnels (Meneur d'hommes, ou Génie scientifique par exemple). Lorsque vous le créerez... [Détails]Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : talents (2)...trouvez, après un ou deux essais, que ces pouvoirs modifient trop votre univers, abandonnez cette règle.Talentset Energie psioniques Tout pouvoir psionique est considéré comme un nouveau talent, que... [Détails]Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : talents (2)...matériel disponible et des connaissances médicales en vigueur dans l'univers concerné. Si on possède lestalentsMédecine et Premiers soins, c'est le meilleur des deux que l'on utilise. La différence entre... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : talents (2)... Normalement, on est limité au nombre d'actions maximal que permet le vaisseau ou le canon, mais lestalentsexceptionnels permettent de dépasser ce plafond. Au niveau +2 dans un talent, vous pouvez avoir... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...