Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : victime (9)...qui leur permettent de repérer leurs victimes. On n'en sait hélas! pas plus. A chaque Assaut, si unevictimepasse à portée, le Dard-Catapulte projette trois ou quatre feuilles. Informations réservées... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Une Perte ou Une Aubaine
sur Aventurie.com au format (2 Mo)
Contient : victime (7)...Elfique : sanya bha vara la Epreuve : IN/IU/CH (+RM) Technique : L'Elfe concentre ses pensées sur lavictimeet les harmonises en mélodie : sanya bha vara la. Préparation : 10 Actions. Effet : Le lanceur... [Détails]Cette aventure se déroule dans l'univers de L'OEil Noir mais a été construite de telle sorte qu'elle peut être adaptée à n'importe quelle version de l'OEil Noir et à n'importe quel univers Médiéval Fantastique. Elle est faite pour une équipe de 3 héros d'un niveau 2-3 et pour une durée d'environ 4 heures. C'est une aventure « bouche-trou » comme l'on peut dire ! Vous n'avez pas eu beaucoup de temps pour préparer un scénario ? Vous aviez prévu un scénario mais au dernier moment, un ou ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : victime (7)...inconvenant. Ainsi, par exemple, il serait intéressant d'imaginer une malédiction qui interdirait à lavictimed'entrer normalement dans une pièce en passant par la porte ; il lui faudrait alors ramper... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : victime (6)...encore contagieux. Le 4e ou le 5e jour, la maladie se déclare avec une rapidité terrifiante: la peau de lavictimeprend une teinte rouge foncé et des taches squameuses noires apparaissent aussitôt sur... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : victime (5)...pas avec le fléau démoniaque. La phase la plus critique de cette maladie se passe lorsque la peau de lavictimeprend une teinte rouge foncé et que des tâches squameuses noires apparaissent sur le corps... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
Table de rencontre aléatoire
sur Le Site de Rémi PELZER au format (59 Ko)
Contient : victime (5)...de l'Angoisse 2. Créature mimétique 14 10 10 8 30 1* 1D+1 Peut prendre le corps et l'apparence de savictime. *PR de lavictimesinon 1 Forêt sans retour 2. Crocodile 7 15 6 6 10 5 1D+4 Sept coupes magiques... [Détails]Voici une table de rencontres pour l'Oeil Noir (en PDF). Une aide de jeux qui manque au système de règles. Ce document contient aussi un tableau indiquant les caractéristiques des créatures et un petit tableau qui indique les trésors que chaque créature peut posséder. Personnages : Quand vous avez besoin d'un personnage lancez un D100 : % Classe 01-30 Aventurier 31-40 Guerrier 41-50 Cavalier 51-60 Nain 61-70 Elfe 71-80 Elfe des bois 81-90 Prêtre 91-100 Mage. Table de rencontre aléatoire ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : victime (5)...du corps de leurs victimes. Quand une Chauve-Souris réussit à mordre (Attaque réussie et Parade de lavictimeratée), les Points d'Impact seront directement déduits de l'Energie Vitale de lavictime. Son... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : victime (5)...immédiatement l'attention des Démons et des Krakens.) Si le piège est actionné, il se referme sur le pied de lavictimepar un noeud coulant et celle-ci est immédiatement entraînée par un mécanisme de... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : victime (4)...oubliez pas non plus cette leçon essentielle : la démence signifie bien souvent la fin pour une pauvrevictime. Rendez-vous maintenant au 33. 5 Rien ne se passe. Vous pouvez maintenant tenter une épreuve... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Poisons sang pour sang aventurien
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : victime (4)...Druides). Nom : Brûlesang. Force : 8 Type de poison : poudre alchimique Effet : une fois inoculé à lavictime, celle -ci ressent une étrange sensation dans les veines. Au bout d'un moment la douleur se... [Détails]Vous trouverez ci-après une liste de divers poisons aventuriens sur le thème du « sang ». Attention, certains sont très puissants et risqueraient de nuire gravement à la santé de vos Héros ! A utiliser avec précautions ! Nom : Fleur de Sang. Force : 3 Type de poison : parfum concentré de la fleur du même nom Effet : Cette fleur rouge exsude un léger narcotique à action rapide. Concentré en parfum cette substance endort ses victimes. Ce poison sent la menthe et la fougère ...