Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : voile... et leur annoncera qu'ils ont la tête qui tourne, et qu'ils perçoivent la réalité comme à travers unvoile. Leurs actions deviendront incertaines, et l'un d'eux se mettra même à rire nerveusement. C'est... [Détails]CorneBrume
Contient : voile...plage des Cormorans. Située au Nord-Est de l'archipel d'Ekassan, Cornebrume est à une demi-journée devoilede l'île voisine la plus proche. Elle fait en moyenne 3 kilomètres de long sur un bon kilomètre... [Détails]Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...
Les Nosfambrax
Contient : voile...vents du sud. Hélas ! Pauvres mortels que nous sommes, ces témoignages ne font que soulever un coin duvoiled'une réalité insoutenable. Les Nosfambrax ! L'Archipéligoumène lui-même en fait des cauchemars... [Détails]Aux portes extrême-méridionales du Par-Delà, là où la Mer Septaque n'est plus qu'un tourment de glaces grondantes et sans couleur écorchant des chapelets d'îles désolées, là où les gras barbares des Terres Blanches eux-mêmes n'osent plus mener leurs embarcations de peau, là repose sans trêve et sans sommeil l'horreur manchote. Lorsqu'un navire s'égare dans ces eaux d'âpre solitude, l'équipage ne peut bien vite plus compter sur ses propres vivres. Il espère croiser un îlot pour faire de l'eau douce ...
Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : voile...zone de ténèbres insondables qui s'étend derrière le trône. Rien, pas une seule torche, ne peut lever cevoilede noirceur, qui handicape tout poursuivant - on y voit proprement rien - mais en aucun cas... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : voilé...donne sur la rue. Il n'y a pas de cheminée, mais une multitude de braseros. Le plafond est haut, toujoursvoilépar un nuage de fumée. La salle est souvent bondée ; parfois des clients se réfugient sur... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : voile...à peine audibles dans les feuillages, et ainsi de suite... Lorsque l'heure du vaisseau donne toute savoile, les voyageurs sont fatigués et tardent à se lever. C'est alors qu'ils entendent le heurt caractéristique... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Le Gainav
sur L' Omnirêve
Contient : voile...Gainav sur un bateau est un fabuleux joker. Ce sont des navigateurs intuitifs de génie et l'art de lavoilen'a aucun secret pour eux. De plus, ils possèdent la fantastique faculté de pouvoir déceler sans... [Détails]Les Gainav ou gaillard-navigateur sont des espèces de chat humanoïde de petite taille et de pelage uniformément bleu. Ils ont les yeux généralement verts et fendus comme leurs cousins quadrupèdes, mais contrairement à eux, de nature civilisée ils savent porter armes et vêtements. Leurs préférences se portent sur les redingotes, les bottes souples et les larges feutres à plumes. Pour les armes dont ils sont peu expert, leurs choix se fixent sur des épées fines et courtes bien que les vieux loups de ...
Nouvelles règles de Chance
sur L' Omnirêve
Les règles optionnelles concernant l'appel à la Chance forment, avec les points de Destin et de Voyage (Livre I p. 80-83), un ensemble complexe mais cohérent. Cependant, les règles de Chance ont un grand défaut: dans les scènes d'action périlleuse, les Voyageurs vrai-rêvants font appel à la chance presque à chaque échec, même s'ils sont déveinards et que leur Chance est usée jusqu'à la corde. Tant qu'ils ont ne serait-ce qu'une chance sur 20 ou 100, qu'importe, ça ne coûte rien d'essayer, ça ne peut ...Contient : voile...autre) avec un malus de 1. Un échec particulier donne une fausse heure. Un échec total a le même effet etvoileà jamais la véritable heure de la cible. Trucs magiques : Les sorciers thanataires ont de... [Détails]Recherche Voyageurs passionément
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (77 Ko)
Présentation du scénario : Ce court scénario met les joueurs dans une situation très particulière. Tout d'abord, ils joueront des personnages qui ne sont pas les leurs. Ensuite, ils découvriront que ces voyageurs vont rencontrer et aider d'autres voyageurs, qui ne seront autres que leurs personnages habituels. Ce scénario peut être joué à la suite de ‘Pour ne pas perdre le Nord', bien que ce ne soit pas obligatoire. Simplement, la région est la même, et la présence des personnages ...Contient : voile...questions trop précises, Altahir esquivera en arguant du fait que « expliquer un conte, c'est enlever levoiledu mystère qui drape l'inaccessible : on perd la poésie pour se perdre dans une réalité sans... [Détails]Les grandes Orgues de Majister
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (83 Ko)
Présentation du scénario : Les voyageurs arriveront dans un village de haute montagne, ou plus exactement dans une vallée circulaire où vit un peuple très ancien et oublié. Là, ils verront et entendront les légendaires Grandes Orgues de Majister. Mais à vrai dire, celles-ci semblent loin des capacités que son concepteur avait souhaitées. Cette nuit là, la terre tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans la montagne. Ils découvriront une faille, puis un couloir, un escalier ...Contient : voile...après avoir mangé), tout devrait pouvoir être débouché. Il restera à sacrifier un animal, mais jetons unvoilepudique sur cette scène émouvante. Si les voyageurs, qui pourtant en ont vu d'autres, ne se... [Détails]