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La Guilde des Songes

La Guilde des Songes

[http://laguildedessonges.free.fr/index-frame.php]

La Guilde des Songes est une association, qui a pour but de réunir des joueurs afin de participer régulièrement à des parties de jeux de rôles.
Basée à Saint Apollinaire (21), elle accueille ses joueurs dans une salle pour des parties et sur son site internet pour discuter et pour offrir des scénarios et aides de jeux inédits.

  • Aides de Jeux

    jdr MageSphère - Entropie

    au format doc (27 Ko)
    Les choses se détériorent. La roue tourne, suivant sa course inexorable, détruisant ce qui existe pour faire la place à ce qui renaît. Cette Sphère comprend à la fois la chance et la destruction. * Sentir le destin et la chance : la capacité primaire à l'entropie permet à un mage de discerner le destin. Il peut regarder dans les vagues probabilités, voir les endroits où la chance a été altérée ou renforcée, remarquer les nœuds d'événements improbables et sentir les faiblesses des objets. Le mage ...
  • Aides de Jeux

    jdr RolemasterLes Ages des Terres du Milieu

    au format pdf (1 Mo)
    Les Ages des Terres du Milieu

    Le Premier Age vient a terme avec la Grande Bataille au cours de laquelle l'Armée de Valinor jeta bas le Thangolodrim et ruina le pouvoir de Morgoth. Par la suite, la plupart des Noldor s'en retournèrent en Extrème-Occident et vécurent au pays d'Eresssea, en vue de Valinor ; mais nombreux aussi les Sindar qui vinrent à passer la Mer. Le Second Age s'acheva sur la première défaite de Sauron , serviteur de Morgoth , et sur la prise de l'Anneau Unique. Le Troisième Age vint a terme avec la Guerre ...

  • Aides de Jeux

    jdr AgoneMagie du Geste

    au format doc (55 Ko)
    Conter la mort Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / une cible Durée : instantanée Verbe : 2 tours L'Harmoniste décrut, avec force détail, la manière dont la cible va mourir. Le récit, bien que court, est si saisissant de réalisme que la vicitme est emplis de la peur de la mort. Le sort ne décrit en fait qu'une ôssibilité, la plus probable, parmi de nombreuses autre. Cependant, la cible ne peut plus exposer sa vie tant qu'elle n'a pas réussi un jet de VOL x 2 contre DIF POT d ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageLe Guide de l'Umbra

    au format pdf (297 Ko)
    Le Guide de l Umbra

    LES VIDERE ou perception de l'Umbra : Lorsque l'on pénètre dans la Pénumbra, on la perçoit de façon différente. Non seulement elle est toujours changeante, mais son apparence dépend aussi de la personne. Cette apparence est en résonance avec la mentalité du visiteur. On l'appelle Videre, et il en existe 3. VIDERE ASTRAL : Les personnes avec un fort pouvoir d'abstraction perçoivent leur environnement comme un ensemble de schémas et d'auras. La vision est remplie d'une clarté qui fait percevoir ...

  • Aides de Jeux

    jdr AgoneAccord Cystre

    au format doc (41 Ko)
    Changer l'humeur Instrument : Cistre Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1 heure Mesure : 5 tours Cette OEuvre a la particularité de posséder de nombreuses variantes regroupées sous un même thème. En jouant une de ces variantes, l'Harmoniste est capable de changer l'humeur générale d'un individu. Cela n'a rien à voir avec une altération de mémoire et il s'agit plutôt d'un état d'esprit général. Quelqu'un de triste pourra retrouver la gaieté mais quelqu'un qui ...
  • Aides de Jeux

    jdr AgoneCyse

    au format doc (57 Ko)
    Aiguiser une lame Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 heure Modelage : 2 tours Cette OEuvre très simple permet d'aiguiser temporairement une lame. Pendant toute la durée de l'OEuvre, l'arme reçoit un bonus de +2 aux dommages. Après quoi la lame reprend son état initial. Altérer l'usure Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 jour Modelage : 5 minutes L'Harmoniste parvient à donner une nouvelle jeunesse à un objet ou, au contraire, à donner l'impression qu'il est ...
  • Aides de Jeux

    jdr AgoneSorts Eclipsistes

    au format doc (86 Ko)
    Bruit Obédience : Eclipsiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : trente mètres / un bruit Durée : 3 tours x MR Danse : 1 tour Ce sort génère simplement un son, qui peut durer aussi longtemps que le souhaite le mage, avec cependant une limite imposée par la qualité de l'effet qu'il a produit. Ce son peut être de n'importe quelle nature à condition que l'Eclipsiste l'ait déjà entendu et s'en souvienne. Il ne peut pas imiter la voix d'un individu qu'il n'a jamais entendu parler ou du moins pas ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageEffet - Forces

    au format doc (27 Ko)
    * Mesure de l'énergie : en invoquant cet Effet, le mage peut sentir le type et le montant de d'énergie disponible autour de lui. Il peut facilement traduire ses perceptions en une mesure précise : volt, ampère, teslas... notez que cette quantification inclut l'énergie cinétique qui permet à un mage de déterminer la vitesse d'un objet par rapport à lui s'il connaît la masse de l'objet. Le fait que le mage puisse sentir et quantifier l'énergie ne signifie pas qu'il puisse la décoder. Il peut remarquer ...
  • Aides de Jeux

    jdr AgoneAccord Flute

    au format doc (40 Ko)
    Bégaiement Instrument : Flûte Seuil : 10 Portée / zone d'effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1 minute Mesure : 2 tours Cette lente mélodie s'insinue au plus profond de l'esprit de la victime au point d'en affecter le rythme et le débit de ses paroles. Celle-ci se verra incapable de tenir un discours suivi sans aussitôt trébucher sur toutes les syllabes. Tous les scores en rapport avec la parole (notamment la Geste) sont réduit de moitié. Déclencher une émotion Instrument : Flûte ...
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    jdr AgoneDécorum-Hiver

    au format doc (35 Ko)
    Mort végétale Saison : Hiver Seuil : 10 Portée : au toucher Durée : définitif Dessin : 1 tour En ciblant un végétal, l'Harmoniste parvient à geler son métabolisme et à stopper sa croissance. Il ne sera pas vraiment mort mais restera figé à jamais dans son état actuel. Si on tente de le briser, le végétal éclatera en morceaux. Cette OEuvre fonctionne également sur des végétaux semi-conscients comme les plantes carnivores. Neige Saison : Hiver Seuil : 10 Portée / zone d'effet : la région ...
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