Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
Accueil > Références JdR > Le Scriptorium > Aides de Jeux
Le Scriptorium

Le Scriptorium

[http://www.le-scriptorium.com/]

Un site construit sur le principe du bénévolat, de l'entraide et de la camaraderie où vous trouverez du matériel divers et original pour de nombreux jeux de rôle, ainsi qu'une bonne ambiance sur le forum !

  • Aides de Jeux

    jdr Donjons et DragonsClasses et compétences

    au format pdf (739 Ko)
    Classes et compétences

    Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...

  • Aides de Jeux

    jdr D&D4Les Armes

    Les Armes

    Les armes forment une partie essentielle de D&D. Elles sont 'l'épée' dans 'épée et sorcellerie' [NDT : 'sword & sorcery', une dénomination anglophone pour les univers médiévaux fantastiques]. Les versions précédentes de D&D vous permettaient d'être formé au maniement de quelques armes spécifiques (de plus en plus en avançant en niveau). Lorsque vous n'étiez pas formé au maniement d'une arme particulière, vous subissiez une pénalité aux jets d'attaque avec celles-ci. Les armes avaient des niveaux ...

  • Aides de Jeux

    jdr Fantasy CraftGuide non-officiel de création d'Origines pour Fantasy
    Craft

    au format pdf (1.9 Mo)
    Guide non-officiel de création d Origines pour Fantasy Craft

    Pour fêter l'arrivée de la VF de Fantasy Craft, voici une version remaniée du Guide des Origines, plus claire, avec plus d'options et utilisant la terminologie officielle de la VF. Bricoleurs, à vous de jouer ! Prochains sur la liste des mises à jour : les guides de conversion ! Posté par : Aegis. Introduction : Ceci est un guide non-exhaustif d'aide à la création de nouvelles Origines pour Fantasy Craft. Si vous souhaitez convertir votre race préférée ou si vous avez tout simplement ...

  • Aides de Jeux

    jdr Donjons et DragonsEtoffer l'ambiance de...

    Etoffer l ambiance de...

    Cette aide de jeu est destinée aux MD de D&D édition 3.5 qui désirent mettre un peu d'ambiance dans les nombreuses soirées auxquelles les PJ assisteront forcément, que ce soit prévu (par invitation) ou de façon fortuite (au bon endroit, au bon moment, ou le contraire). Nous vous présentons quelques idées pour faire sortir ces évènements de l'ordinaire... Une fête, un bal (dans les Royaumes Oubliés) : Exemple : Une soirée animée par le célèbre trio de bardes les 'Vins rouges'. Instruments classiques ...

  • Aides de Jeux

    jdr Donjons et DragonsVariantes de Classes

    au format pdf (703 Ko)
    Variantes de Classes

    Des règles optionnelles pour le Système d20 traduites par Arbital. Issu du contenu OGL des Arcanes Exhumées, édité par Wizards of the Coast. I) Introduction : Dans l'aide qui suit, je vous présente les différentes variantes de classes contenues dans le livre les Arcanes Exhumées. Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c'est peut être pour cela que c'est un des suppléments pour règles les plus appréciés des ...

  • Aides de Jeux

    jdr ConanCréer un personnage pour Conan d20

    au format pdf (1.3 Mo)
    Créer un personnage pour Conan d20

    Les heureux possesseurs du livre de base de Conan d20, édition Atlante, auront remarqué que les informations relatives à la création de personnage sont disséminées sur plusieurs chapitres. Cette aide de jeu vise à synthétiser les principales informations de création d'un personnage de niveau 1 pour simplifier le travail des joueurs et du MJ. Les références de pages indiquées tout au long du document sont celles de l'édition française. Merci à Rowen Ellendyl pour ses corrections. Détermination ...

  • Aides de Jeux

    jdr Fantasy CraftGuide du Joueur

    au format pdf (1 Mo)
    Guide du Joueur

    Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...

  • Aides de Jeux

    jdr Donjons et DragonsAvantages et Handicaps

    au format pdf (502 Ko)
    Avantages et Handicaps

    Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...

  • Aides de Jeux

    jdr D&D4Les Rituels

    Les Rituels

    Bienvenue magiciens, prêtres et autres initiés au Cours d'Introduction aux Rituels, où vous apprendrez ce que les rituels sont et ce qu'ils ne sont pas. Les rituels prennent du temps à lancer. Au contraire des sorts de magicien ou des prières de prêtres, qui peuvent être lancés dans les moments de stress et sans préparation, les rituels requièrent de la préparation, des composants coûteux, et du temps ; ce sont les raisons pour lesquelles il faut attendre un moment calme avant que vous ne puissiez ...

  • Aides de Jeux

    jdr Donjons et DragonsMiscibilité des Potions

    au format pdf (399 Ko)
    Miscibilité des Potions

    « Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...

Page suivante

Catégories :

  • Aides de Jeux (77)
  • Autres catégories


Jeux de Role :

Trier par ordre alphabétique

  • Donjons et Dragons (24)
  • D&D4 (16)
  • Fantasy Craft (10)
  • RuneQuest (10)
  • Eberron (4)
Plus de filtres
  • Elric (4)
  • Conan (2)
  • Royaumes d'Acier (1)
  • Dark Sun (1)
  • Secrets de la 7ème Mer (Les) (1)
  • Royaumes Oubliés (1)
  • Warhammer (1)
  • Générique (1)
  • Hawkmoon (1)
Moins de filtres


Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202101 17