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Les Armes
Les armes forment une partie essentielle de D&D. Elles sont 'l'épée' dans 'épée et sorcellerie' [NDT : 'sword & sorcery', une dénomination anglophone pour les univers médiévaux fantastiques]. Les versions précédentes de D&D vous permettaient d'être formé au maniement de quelques armes spécifiques (de plus en plus en avançant en niveau). Lorsque vous n'étiez pas formé au maniement d'une arme particulière, vous subissiez une pénalité aux jets d'attaque avec celles-ci. Les armes avaient des niveaux ...
Naufrage au centre de la Terre
au format(1.2 Mo)
Un scénario pour D&D 4 pour personnages de niveau 2 à 4. Le mot du Scriptorium : Ce document est réalisé à l'aide de plusieurs calques, il vous est donc possible avec Abode Reader 6 ou ultérieur de les afficher ou de les masquer et de réaliser ainsi une impression plus économique en encre. Bonne lecture et à bientôt sur le Scriptorium. Le coin du maître de jeu : ‘ Oui messieurs, je l'affirme ! Il existe un royaume au centre de la Terre ! Mon voyage en sera une ...
Les Rituels
Bienvenue magiciens, prêtres et autres initiés au Cours d'Introduction aux Rituels, où vous apprendrez ce que les rituels sont et ce qu'ils ne sont pas. Les rituels prennent du temps à lancer. Au contraire des sorts de magicien ou des prières de prêtres, qui peuvent être lancés dans les moments de stress et sans préparation, les rituels requièrent de la préparation, des composants coûteux, et du temps ; ce sont les raisons pour lesquelles il faut attendre un moment calme avant que vous ne puissiez ...
Défi pour un Guerrier (Solo)
au format(2.2 Mo)
un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6 Titre original : Fighter's Challenge 2, TSR 9427, 1994 Texte original: Drew Bittner Traduction et adaptation 4E : Baron Zéro Relecture et correction : Freya Haukursdottr & Aegis © Le Scriptorium, tous droits réservés Image © Wizards of the Coast Défi pour un Guerrier Un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6. Introduction : Pour jouer cette aventure, le ...
Les Diables
Un extrait du Manuel des Monstres 4E. Maléfiques et corrompus, les diables étaient jadis les serviteurs rebelles des dieux, et séjournent maintenant dans les Neuf Enfers, un des domaines les plus sombres de la Mer Astrale. Les diables existent sous diverses formes, du timide diablotin aux puissants archidiables connus sous le nom de Seigneurs de Neuf, chacun dirigeant l'un des Neuf Enfers. Le plus grand de tous ces seigneurs infernaux est le dieu Asmodée, prince de Nessus, le neuvième enfer. ...
Le Multiclassage
« On va bientôt s'occuper de toi » lui disions-nous, « mais d'abord nous devons terminer ces jolies nouvelles classes. Tu avais l'habitude de faire ton malin avec les classes et de leur dire comment elles devaient être construites. Eh bien, maintenant, les choses ont changé, mon salaud. » Ceci rendit le multiclassage très triste. Même les mécaniques de jeu n'aiment pas être traitées de salaud, mais au fond, il savait que c'était vrai. Autrefois, il était un bon outil pour construire l'équivalent ...
Tieffelin (mâle) Magicien. Niveau 1, sans alignement. 'C'est plus difficile que ça n'en a l'air. Je ne pense pas que vous pourriez comprendre.' Caractéristiques : valeur (modificateur) Force : 10 (+0) Constitution : 10 (+0) Dextérité : 14 (+2) Intelligence : 20 (+5) Sagesse : 9 (-1) Charisme : 12 (+1) CA : 15 Réflexes : 15 Vigueur : 10 Volonté : 13 Initiative : +2 Vitesse : 6 cases Points de vie : 20 Bloodied : 10 Récupération : 5 pv, 6/jour Second souffle : 1/rencontre ...Perso prêt à jouer : Skamos Redmoon
Les Anges
Quand était-ce la dernière fois que votre groupe a affronté un ange ? Pour la plupart des joueurs, la réponse est probablement 'jamais'. Même le plus faible d'entre eux, la deva astrale, est un adversaire puissant (et, bien sûr, il y a cet épineux problème de leur alignement Bon-avec-un-B-majuscule). Les personnages à D&D sont supposés être des héros, et les héros ne combattent pas les gentils, n'est-ce pas ? Non seulement les anges, mais une variété d'autres servants divins bons habitaient la ...
Eladrin (mâle) Rôdeur. Niveau 1, Bon. 'Je ne perds jamais la trace de ma proie.' Caractéristiques : valeur (modificateur) Force : 14 (+2) Constitution : 11 (+0) Dextérité : 18 (+4) Intelligence : 12 (+1) Sagesse : 14 (+2) Charisme : 10 (+0) CA : 17 Réflexes : 15 Vigueur : 13 Volonté : 13 Initiative : +4 Vitesse : 6 cases Points de vie : 23 Bloodied : 11 Récupération : 5 pv, 6/jour Second souffle : 1/rencontre. Attaques : Arc long : +6 contre CA, 1d10+4 ; normal 20 ...Perso prêt à jouer : Riardon Brightvale
Les Avantages Raciaux
Buts de conception originaux : Avant que nous ne commencions à concevoir la 4E, James Wyatt avait décidé qu'il voulait que la race des personnages joueurs soit plus importante en 4E qu'en 3E. Andy Collins et moi l'apprîmes pendant la première semaine où nous avons échangé nos idées. James a dit quelque chose comme 'Je ne serai pas satisfait de ce travail sauf s'il me donne une raison de me préoccuper de quelle race je suis tout au cours de la carrière du personnage. Pas seulement quelque chose ...