Hé ! T'as pas 1 pa ?
sur Le Gouri déchaîné au format
Contient : jack (11)(...) La Guilde des Mendiants s'est bientôt divisé en deux factions autonomes et antagonistes, la Faction d'Horrabin et la Faction de CoppenhagenJack. Une semaine avant l'arrivée des PJ, trois mendiants de la Faction de CoppenhagenJackont été retrouvés morts, complètement carbonisés. Les morts sont Œil de Lynx, un faux aveugle, Lord Doniphane d'Unsany, un prétendu noble déchu, et Oxxan, un ancien marin ruiné par l'alcool et ont été retrouvés en trois endroits différents du secteur deJack. Une quatrième tentative de meurtre a été tentée mais s'est soldée par un échec. Bouarf, un nain estropié durant quelque guerre obscure, faisait tranquillement la manche sur les quais devant le port quand il décida de fumer une pipe. (...)
Son salut vint de la mer où il tomba, à bout de force. Maintenant, il soigne ses blessures à la Maison des Gueux de CoppenhagenJack. Introduction Si les PJ se connaissent déjà, ils seront bien vite repérés par le réseau des mendiants. (...)
Si le personnage s'approche pour savoir ce qui se passe, une vingtaine de gamins (escamoteurs niveau 1) sortiront de l'ombre et fondront sur le trop curieux PJ. Ils ne veulent pas le tuer, seulement l'assommer. Le PJ se réveillera chezJack. - Il pourrait être intéressant qu'un des PJ travaille directement pour la Guilde des Voleurs qui aime avoir des espions partout. (...)
» Melbourne expliquera au PJ qu'il fait parti de la Guilde et qu'il veut l'engager pour une petite mission d'espionnage chez les Gueux de CoppenhagenJack. - D'autres personnages peuvent se faire enrôler par différents membres de la Faction deJack. Vous pouvez utiliser Tom le Muet ou la Roulette (un cul-de-jatte) et inventer tous ceux que vous voulez. La Maison des Gueux Quand tous les PJ seront rassemblés, ils seront conduits dans le bureau deJack.Jackest un grand moustachu blond-roux habillé avec extravagance - mais sans vraiment verser dans le ridicule - d'un froc de satin vert dont le col et les poignets bouillonnent de dentelle et d'une culotte moulante de satin blanc que prolonge des bas de soies blanches et de fines chaussures noires. Il va tout d'abord se présenter et s'excuser pour les éventuelles brutalités puis raconter les inexplicables événements de la semaine passée. (...)
Ensuite, une course poursuite s'engagera à travers les rues de la ville. Les PJ ont, à priori, deux opportunités : aller directement chez CoppenhagenJackou à la taverne où Melbourne a établi son quartier général (si un PJ travail pour lui). Dans un cas comme dans l'autre, dès que les PJ franchissent la porte, la poursuite s'arrête. Peu importe où les PJ ont atterri : une réunion sera organisée avec Melbourne,Jacket les PJ dès qu'ils auront raconté leur histoire. Là, il sera décidé une action punitive envers la faction d'Horrabin et les gitans du Docteur Romani. (...)Ce scénario est prévu pour un groupe de voleurs de niveau 3 ou 4 et un meneur de jeu plutôt expérimenté. Toutes les professions sont acceptées. Il vaudrait mieux, malgré tout, qu'il y ait quelques personnages sachant bien se battre. Un peu d'histoire La ville dans laquelle vous allez faire jouer ce scénario importe peu, mais elle doit respecter certains impératifs en plus d'être un port côtier ou fluvial. En effet, la Guilde des Voleurs doit y avoir une grande importance et s'y être beaucoup ...