Hé ! T'as pas 1 pa ?
sur Le Gouri déchaîné au format
Contient : maison (7)(...) Paniqué, il s'est mis à courir dans tous les sens, se jetant et se roulant par terre pour essayer d'éteindre les flammes. Son salut vint de la mer où il tomba, à bout de force. Maintenant, il soigne ses blessures à laMaisondes Gueux de Coppenhagen Jack. Introduction Si les PJ se connaissent déjà, ils seront bien vite repérés par le réseau des mendiants. (...)
Vous pouvez utiliser Tom le Muet ou la Roulette (un cul-de-jatte) et inventer tous ceux que vous voulez. LaMaisondes Gueux Quand tous les PJ seront rassemblés, ils seront conduits dans le bureau de Jack. Jack est un grand moustachu blond-roux habillé avec extravagance - mais sans vraiment verser dans le ridicule - d'un froc de satin vert dont le col et les poignets bouillonnent de dentelle et d'une culotte moulante de satin blanc que prolonge des bas de soies blanches et de fines chaussures noires. (...)
Enfin, les personnages vont sûrement aller faire un tour du côté de chez Horrabin et de son repaire que tout le monde appelle laMaisondu Rat. Cette bâtisse est construite sur les fondations et autour des ruines d'un temple dont le beffroi survivant s'est vu, au cours des siècles et au gré des diverses affectations que lui donnaient les propriétaires des lieux, élargi en entrepôt par l'adjonction de planchers et de murs qui l'entourent si bien qu'à présent ses croisées gothiques ne donnent plus sur la ville mais sur d'étroites pièces plaquées contre elles et accrochées à leurs saillies. (...)
De cette ancienne tour, seule l'extrémité jaillit à l'air libre mais il est difficile de la distinguer dans l'enchevêtrement des cheminées, des puits d'air et de l'architecture biscornue des toits. Nombre d'hommes en armes rôdent autour de laMaisondu Rat et éloignent tous ceux qui s'en approchent de trop près. Il faut bien faire comprendre aux PJ qu'il est impossible ou presque de pénétrer dans cette bâtisse sans être vus de ses hommes. (...)
Malheureusement, il y a de nombreux échecs et les créatures qui en résultent sont laissées en liberté dans les bas-fonds de laMaisondu Rat où elles perdent rapidement la raison. Certaines Erreurs sont dangereuses, celle-là ne l'est pas et partira si elle n'obtient pas ce qu'elle veut en laissant la trappe ouverte. (...)
Bien sur, les PJ se rendront compte qu'ils sont poursuivis. N'hésitez pas à faire monter la pression ! LaMaisondu Rat 1. Escalier. Il monte au rez-de-chaussée de laMaisondu Rat . Ce serait un suicide que de vouloir s'échapper par là. En effet, une cinquantaine de mendiants sont en permanence dans la salle à manger en plus des voleurs et assassins chargés de la protection de leur repaire. (...)Ce scénario est prévu pour un groupe de voleurs de niveau 3 ou 4 et un meneur de jeu plutôt expérimenté. Toutes les professions sont acceptées. Il vaudrait mieux, malgré tout, qu'il y ait quelques personnages sachant bien se battre. Un peu d'histoire La ville dans laquelle vous allez faire jouer ce scénario importe peu, mais elle doit respecter certains impératifs en plus d'être un port côtier ou fluvial. En effet, la Guilde des Voleurs doit y avoir une grande importance et s'y être beaucoup ...