Sept sorts de magie runique
sur Le Scriptorium au format (291 Ko)
Contient : vague (4)(...) Le MJ doit faire attention à ne rien faire qui éveille l'attention à propos de l'objet : de toute évidence, cela retirerait tout intérêt au sort.Vague: Temps d'incantation 1, Instantané, Magnitude 3, à Distance, Résistance (Endurance) Rune : Eau Des eaux du lac, encore calmes il y a un instant, jaillit unevaguequi heurte violemment le côté d'un bateau. Ce sort crée unevagued'eau soudaine qui peut endommager des cibles et renverser des petits bateaux. Pour que ce sort puisse prendre effet, la cible doit être en contact avec une zone d'eau d'un volume au moins égal à 10m cube. (...)
Si le sort est utilisé pour cibler une créature, il doit y avoir une ligne de vue dégagée entre le lanceur de sort et sa cible et entre l'eau et la cible. Si la créature est touchée par les effets d'un sort deVague, elle subit 1d6 points de dommage à une localisation aléatoire et doit réussir un test d'Endurance ou tomber. (...)Du matériel pour Runequest 4, par Carl Walmsley, traduit par Arasmo. Cette aide a été à l'origine publiée dans Signs & Portents n°39. Trouver la piste : Temps d'incantation 2, Durée 60, Magnitude 1, à Distance Rune : Terre En mordant la terre, les bottes de la cible laissent des empreintes curieusement nettes. Même lorsque la cible parcourt des régions rocheuses et arides, elle laisse des traces marquant le chemin qu'elle a pris. Grâce à ce sort, les traces laissées ...