Les Voies de Parangon
sur Le Scriptorium
Contient : bataille (9)(...) Vous pourriez être un prêtre combattant et vous spécialiser dans les pouvoirs utilisables au corps-à-corps mais, dès le 11e niveau, vous pouvez devenir un prêtre de guerre et vous spécialiser dans les prières debataille. Comme la table d'avancement des personnages de la page 29 du Manuel des Joueurs l'indique, votre voie de parangon vous donne de nouvelles aptitudes du 11e et au 20ème niveau. (...)
Un échantillon des dons du palier de parangon : Nom Prérequis Avantage Spécialisation en armure (cotte de maille) Dex 15, entraînement au port de la cotte de mailles +1 à la CA avec les cottes de mailles, réduction du malus d'armure aux tests de 1 Sens du danger Lancer l'initiative deux fois et conservez le meilleur résultat Hache mortelle For 17, Con 13 Vous traitez toutes les haches comme des armes à critique élevé Critique dévastateur - +1d10 aux dégâts sur un critique Souffle puissant Drakéide, pouvoir racial de souffle draconique Les dégâts de souffle sont des d10 Froid persistant - Toute cible touchée par un de vos sorts de froid subit une vulnérabilité au froid de 5 Danse du cimeterre For 15, Dex 17 Vous occasionnez des dégâts égaux à votre mod Dex à chaque attaque ratée Second focaliseur Magicien, aptitude de classe de maîtrise du focaliseur profane Vous obtenez la maîtrise d'un second focaliseur profane Saisir l'instant Dex 17 Vous obtenez l'avantage au combat contre un ennemi dont l'initiative est plus faible que la vôtre Chasseur sournois Sag 15 +3 aux dégâts contre les cibles isolées Poussée de lance For 15, Dex 13 Vous repoussez vos ennemis d'une case supplémentaire avec une lance ou une arme d'hast Arbalétrier en position Con 15 +3 aux dégâts avec les arablètes lorsque vous restez immobile Double malédiction Sorcier, aptitude de classe de malédiction du sorcier Vous pouvez maudir les deux ennemis les plus proches Petit et agile Halfelin, entraîné en Acrobaties Vous pouvez vous déplacer à travers l'espace occupé par des créatures de taille G ou plus Exemples de voies de parangon Prêtre : Prêtre de guerre. 'Profitons du plaisir de labataille!' Condition : Prêtre. Votre dieu requiert des batailles pour suivre les principes de votre foi, et vous êtes le prêtre choisi pour être aux premières lignes de labataille. Lorsque vous faites appel à vos pouvoirs divins, vos armes brillent d'une lumière sainte. Aptitudes : Action de dégâts supplémentaires (11ème niveau). (...)
Maître de guerre : Maréchal à l'épée. 'Cette arme est le symbole de mon office, et elle brille au-dessus du champ debataillealors que je l'utilise contre nos ennemis.' Condition : Maître de guerre, maniement des lames lourdes Vous avez étudié de manière étendue l'utilisation des lames légères et lourdes, et votre arme de prédilection est devenu un symbole de votre pouvoir et de votre commandement. (...)
Lorsque vous obtenez un critique en utilisant une lame lourde, vous et vos alliés gagnez l'avantage au combat contre l'ennemi que vous venez de frapper jusqu'à la fin de votre prochain tour. Magicien : Mage debataille. 'Vous pensez que je ne suis qu'un simple érudit, ma tête enterrée sous des piles de parchemins et de livres ? Vous avez tort !' Condition : classe magicien Vous n'avez pas abandonné le frisson de labataillelorsque vous avez choisi le manteau de magicien, alors pourquoi devriez-vous vous tenir à l'arrière et laisser les guerriers s'amuser seuls ? Vous avez développé des compétences et des techniques qui ont fait de vous un vrai mage debataille, prêt à occasionner des dégâts de près, les yeux dans les yeux, ou à distance, selon la situation et votre humeur. (...)
Aptitudes : Riposte profane (11ème niveau). Rendues puissantes par la magie, vos mains crépitent d'énergie profane alors que labataillebat son plein. Lorsqu'une créature provoque une attaque d'opportunité de votre part, réalisez-la avec l'une de vos mains (Dextérité contre CA). (...)
Vous occasionnez 1d8 + modificateur d'Intelligence points de dégâts de ce type avec cette attaque. Action de magicien debataille(11ème niveau). Lorsque vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, vous gagnez un bonus de +4 aux jets d'attaque jusqu'au début de votre prochain tour. (...)Votre voie de parangon, c'est l'université après le bahut, le deuxième job que vous entamez après avoir quitté le premier, la juste cause à laquelle vous dédiez votre temps libre alors que vous travaillez à plein temps. Si vous venez de la 3e édition, les voies de parangon sont un peu similaires aux classes de prestige. Dans la 4E, les voies de parangon vous permettent de modifier et de raffiner votre personnage au sein du concept plus général de sa classe, alors que vous continuez à obtenir des ...