L'Horreur du Glen
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Contient : compagnons (3)(...) ' 'Le 20 novembre 1815 - cela fait maintenant cinq jours qu'Angus McCallan et ses hommes surveillent le manoir et ils n'ont pas vu le Maître Alex et sescompagnons. Au village, on dit qu'ils sont tous morts ou qu'ils ont fui la région, pourtant aucun homme n'est assez courageux pour s'aventurer audelà de ces arbres, par peur des choses malfaisantes qui pourrait y rôder. (...)
Le Gardien devrait essayer de surprendre les victimes quand elles sont hors de la vue de leurs camarades (c'est assez facile dans une maison plongée dans le noir), afin de dire en privé aux joueurs que leurs personnages ont succombé, plutôt que les faire s'effondrer sous les yeux de leurscompagnons. Une bien meilleure atmosphère est mise en place si des investigateurs 'disparaissent' et que d'autres buttent sur des corps endormis, plutôt que si les personnages sont vus en train de succomber à un sort. (...)
Certains investigateurs réussiront sans doute leur jet de résistance et auront un peu de temps pour errer ça et là et trébucher sur leurscompagnonsendormis. Ils constateront qu'aucun des dormeurs ne peut être réveillé et s'assiéront probablement pour les surveiller. (...)Ce scénario se déroule dans les années 20 ou 30, et est conçu pour un groupe de joueurs habitués à étudier des faits étranges et faisant un peu autorité dans ce domaine : ils en auront besoin afin de pouvoir coopérer avec la police et les villageois soupçonneux et potentiellement hostiles. L'article du Sunday Review en préambule fournit une introduction appropriée à l'aventure et la situe quelque part vers la fin des années 30, ce qui correspond à la période à laquelle Harry Price opérait ...