Bestiaire fantastique
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Contient : déplacement (32)(...) Nous vous proposons ici un rapide résumé de ces règles, afin que vous puissiez les utiliser quand les monstres sont chassés, ou servent de montures. Définition dudéplacementOn définit ledéplacementpar un intitulé de la forme T (M)[V]. - T est la taille de l'objet ou de la créature qui se déplace. Elle varie entre 1 (taille minimale choisie pour un même type de poursuivant) à 8 (taille maximale). (...)
Elle se calcule sur la table normale des « dégâts » de Simulacres. Et son résultat se lit en nombre de cases dedéplacement. Vitesse actualisée La vitesse réelle du véhicule {ou de l'animal) n'est plus la vitesse maximale, elle est modifiée par le terrain sur lequel les véhicules évoluent. (...)
Par contre, si l'animal est monté, le Test se fait avec sa valeur mais en y ajoutant le score d'exultation du cavalier, Les points d'énergie sont alors toujours ceux de l'animal, mais le cavalier ne peut les faire utiliser à sa monture que s'il a un score de +1 ou supérieur au talent d'équitation. Autres «véhicules» : A titre de comparaison, on pourra utiliser lesvaleurs dedéplacementsuivantes (pour les poursuites bien sûr) : - Un homme : 1 (1) [B]. Test de course : Corps 6+ Action 4 + Humain 9+ Athlétisme. (...)
Le fait d'avoir deux ou quatre chevaux ne modifie pas la vitesse mais l'endurance de l'attelage. Résumé des vitesses dedéplacementles plus courantes : EspèceDéplacementTest Humain 1(1)[B] spécial Loup géant 2(l)[c] 8à9 Cheval 3(1)[E] 9 à 11 Attelage 4(3)[E] 9 Jaguar 1 (1) [G] 13 Aigle géant 3 (3) [G] 10 Dragon adulte 8(4)[i] 12 Les animaux : Aigle : lieu de vie : montagne. Fréquence : peu commun. (...)
Test de Perception : 10 Points de vie; 3. Points de souffle : 2. Armure : 0/0/0. Dégâts : [C]PV, Test de vol: 10.Déplacement:1 (1)[E]. Baleine : Lieu de vie: océan. Fréquence: rare. Test de Combat : 15. Test de Perception : 8. (...)
Points d'énergie: 2. Puissance @2. Armure: 1/0/4. Dégâts: [K]PV et [K]PS (avec la queue).Test de nage : 10.Déplacementmarin : 8 (4) [C]. Description : Les caractéristiques de combat de la baleine sont à utiliser quand elle essaye de renverser une barque, ou de donner des coups de queue. (...)
Dégâts: [C]PV et [F]PS (ruade) ou [A]PV et [E]PS (piétinement). Test de course : 6 à 11. Test de saut :7 à 11.Déplacement: 3(1)[E]. Description : il existe de nombreuses espèces de chevaux. Les plus rapides auront un Test de course et le maximum en Rapidité A. (...)
Test de Combat : 8, Test de Perception : 7.Points de vie : 3. Points de souffle : 3.Armure : 0/0/0. Dégâts: [C]PV.Test de course : 8.Déplacement: 1(1) [C]. Faucon : Lieu de rie : campagne. Fréquence : peu commun. Test de Combat : 8. Test de Perception : 11. (...)
Points de souffle : 2.Points d'énergie : 1. Précision ?1. Armure : 0/0/0. Dégâts: [B]PV. Test de vol: 9 à 11.Déplacement; 1 (1) [E]. Jaguar, guépard : Lieu de vie : savane, jungle. Fréquence : rare. Test de Combat : 11. (...)
Points de souffle : 3.Points d'énergie : 3. Rapidité A3. Armure : 0/0/0. Dégâts : [D]PV. Test de course: 13.Déplacement: 1 (1) [G]. Piranha : Lieu de vie : eaux doutes chaudes. Fréquence : rare .Test de Combat :12. (...)
Points de souffle : 5, Points d'énergie: 1. Puissance @1, Armure: 1/0/1. Dégâts: [D]PV. Test de course: 8.Déplacement: 2 (1) [C]. Taureau : Lieu de vie : plaine. Fréquence : commun. Test de Combat : 9. Test de Perception : 6. (...)
Points d'énergie : 1.Puissance @1; Rapidité 1.Armure: 0/0/1. Dégâts: [B]PV et [D]PS .Test de course: 10.Déplacement: 3(1) [D] Monstres mythologiques : Aigle géant : Lieu de vie : haute montagne. Fréquence : rare. (...)
Points de souffle : 4. Points d'énergie:2. Puissance @1 ; Rapidité A1.Armure : 0/0/0. Dégâts : [C]PV. Test de vol: 10.Déplacement: 3 (3) [G]. Description : Les aigles géants font environ 7mètres d'envergure. Ils sont rarement dressés, mais quand c'est le cas c'est par des petits humanoïdes montagnards (équivalents aux kobolds). Ledéplacementen vol est ramené approximativement à undéplacementterrestre «à vol d'oiseau» . Araignée géante : Lieu de vie: forêt, caverne. Fréquence: rare. (...)
Points de souffle : 2. Points d'énergie:1.Rapidité A1. Armure : 2/0/0.Dégâts :poison. Test de course : 10.Déplacement:1 (1)[C] Description: Les araignées géantes ne sont pas si grandes qu'on l'imagine, puisque qu'elles ont en général la taille d'un chat. (...)
Points d'énergie : 1.Rapidité A1 . Armure : 0/0/0, Dégâts : voir chevaux, ou armes. Test de course: 10.Déplacement: 3 (1)[E]. Description: Les centaures sont des créatures au torse et visage humain, dont le reste du corps est celui d'un cheval. (...)
Points de souffle : 4. Points d'énergie :1. Puissance @1. Armure : 0/0/1. Dégâts : [B]PV. Test de vol : 9.Déplacement: 3(2)[F]. Description : Les chauves-souris géantes font environ 6 mètres d'envergure. Elles sont rarement dressées, mais quand c'est le cas c'est par des petits humanoïdes (équivalents aux kobolds). (...)
Points de souffle: 5.Points d'énergie : 1. Puissance @1 Rapidité A1 . Armure : 0/0/1. Dégâts : [E]PV. Test de course: 9.Déplacementterrestre: 3(2)[C] Test de vol : 10.Déplacementaérien : 3(2)[E]. Résistance à la magie : 4. Description: Les chimères sont les créations folles de sorciers dévoyés de la magie de la Création de vie (dite aussi voie de la Boue). (...)
Test de Perception : 12. Points de vie : 2. Points de souffle : 2. Armure: 0/0/0. Dégâts:[B]PV. Test de vol :7.Déplacement: 1(1)[C].Résistance à la magie : 8. Description: Le cockatrix ressemble à un grand coq, multicolore, mais avec une queue de lézard. (...)
Points de vie : 6 Points de souffle : 5. Points d'énergie: 1. Puissance @1. Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Test de vol : 10.Déplacement: 3(1)[E]. Description : Le griffon est une espèce de chimère (voir plus haut), mélange entre un aigle (tète et ailes. (...)
Points de souffle : 3. Points d'énergie: 1. Rapidité : A1. Armure :0/0/0, Dégâts; [C]PV. Test de vol : 9.Déplacement: 1(1)[D]. Résistance à la magie : 8 (2e espèce). Description : Les harpies sont des créatures au corps et ailes de vautour, au torse et tète de femme. (...)
Points de souffle :6 Points d'énergie: 2. Rapidité A2. Armure: 0/0/0. Dégâts: [D]PV (corne). Test de course : 11,Déplacement: 3(1)[E]. Résistance à la magie : 13, Description: La licorne est une jument avec une longue corne au milieu du front. (...)
Points de souffle : 6. Points d'énergie: 1. Puissance @1. Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Test de course : 8à 9.Déplacement: 2(1)[V]. Description : Les loups géants font 1,40m au garrot et sont souvent montés par des orques. (...)
Test de Perception:8. Points de vie : 5. Points de souffle :6 .Armure: 0/0/0. Dégâts : voir cheval .Test de course : 7.Déplacement3(2)[E].Test de vol : 9.Déplacement: 3 (2) [F]. Résistance à la magie : 7.Description : Le pégase est LUI cheval ailé, qui peul aussi bien courir que voler. Cet animai est relativement intelligent, et ne s'attachera qu'à tin maître qui le respecte. (...)
Points d'énergie : 1. Puissance @1. Armure: 1/0/2.Dégâts: [E]PV et [F]PS (étouffement). Test de nage : 8,Déplacementmarin : 6(3)[C]. Description ; Ces animaux marins s'attaquent relativement peu aux humains ou à leurs embarcations. (...)
Points de souffle : 5, Points d'énergie: 1. Puissance @1. Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Test de vol : 10.Déplacement: 3(2)[E]. Résistance à la magie : 9. Description : Les sphinx sont le résultat, comme les chimères, d'expériences d'hybrides sur les animaux (lion, aigle ou griffon) et les humains. (...)
Points d'énergie : 2. Puissance @1 , Rapidité A1.Armure: 0/0/1. Dégâts: [C]PV et [C] PS.Test de course: 9.Déplacement: 1 (1)[C]. Résistance à la magie : 8 Description: Les yétis vivent au milieu de ces hautes montagnes, reposant sous le manteau immaculé des neiges éternelles. (...)Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...