Bestiaire fantastique
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Contient : description (28)(...) Armure: 1/0/4. Dégâts: [K]PV et [K]PS (avec la queue).Test de nage : 10. Déplacement marin : 8 (4) [C].Description: Les caractéristiques de combat de la baleine sont à utiliser quand elle essaye de renverser une barque, ou de donner des coups de queue. (...)
Dégâts: [C]PV et [F]PS (ruade) ou [A]PV et [E]PS (piétinement). Test de course : 6 à 11. Test de saut :7 à 11. Déplacement: 3(1)[E].Description: il existe de nombreuses espèces de chevaux. Les plus rapides auront un Test de course et le maximum en Rapidité A. (...)
Points de vie : spécial. Points de souffle : spécial. Points d'énergie : 1, Rapidité A1. Armure: 1/0/0. Dégâts : [F] PV.Description: Ce qui est décrit ici n'est bien sûr pas un piranha seul, mais tout un banc. Un de ces poissons carnivores seul n'a qu'un point de vie. (...)
Puissance @1 ; Rapidité A1.Armure : 0/0/0. Dégâts : [C]PV. Test de vol: 10. Déplacement: 3 (3) [G].Description: Les aigles géants font environ 7mètres d'envergure. Ils sont rarement dressés, mais quand c'est le cas c'est par des petits humanoïdes montagnards (équivalents aux kobolds). (...)
Points d'énergie:1.Rapidité A1. Armure : 2/0/0.Dégâts :poison. Test de course : 10. Déplacement :1 (1)[C]Description: Les araignées géantes ne sont pas si grandes qu'on l'imagine, puisque qu'elles ont en général la taille d'un chat. (...)
Test de Perception : 12.Points de vie : 2. Points de souffle : 3. Armure: 1/0/0. Dégâts : [A]PV. Résistance à la magie : 9.Description: Le basilic est une sorte de varan, ou de grand lézard dont la taille varie entre 1,80 et 2,50m de long. (...)
Rapidité A1 . Armure : 0/0/0, Dégâts : voir chevaux, ou armes. Test de course: 10. Déplacement : 3 (1)[E].Description: Les centaures sont des créatures au torse et visage humain, dont le reste du corps est celui d'un cheval. (...)
Points d'énergie :1. Puissance @1. Armure : 0/0/1. Dégâts : [B]PV. Test de vol : 9. Déplacement : 3(2)[F].Description: Les chauves-souris géantes font environ 6 mètres d'envergure. Elles sont rarement dressées, mais quand c'est le cas c'est par des petits humanoïdes (équivalents aux kobolds). (...)
Déplacement terrestre: 3(2)[C] Test de vol : 10. Déplacement aérien : 3(2)[E]. Résistance à la magie : 4.Description: Les chimères sont les créations folles de sorciers dévoyés de la magie de la Création de vie (dite aussi voie de la Boue). (...)
Points de souffle : 2. Armure: 0/0/0. Dégâts:[B]PV. Test de vol :7. Déplacement : 1(1)[C].Résistance à la magie : 8.Description: Le cockatrix ressemble à un grand coq, multicolore, mais avec une queue de lézard. Peu dangereux pour les humains, il chasse principalement les reptiles, qu'il traque de la même manière qu'eux, c'est-à-dire en fascinant sa proie. (...)
Armure : 0/0/0. Dégâts : [E]PV (avec une arme) ou [D]PS (avec leurs poings). Résistance à la magie : 10.Description: Les cyclopes sont des géants d'environ 3,5 m. Leur particularité la plus frappante est leur oeil unique, proportionnellement plus grand qu'un oeil humain. (...)
Test de Perception : 13. Points de vie : 12. Armure : 0/0/0. Dégâts : [F]PV et [C]PS. Résistance à la magie : 10 + spécial.Description: Les génies portent divers noms suivant leur origine : djinn, éfril, genn, daimon, etc. (...)
Points d'énergie : 2. Puissance 1 Armure : 2/0/0. Dégâts: [C]PV et [B]PS. Résistance à la magie : 8.Description: Le golem est tout simplement un élémental moyen de Terre (SD p. 48), et que le magicien a réussi à garder dans notre univers grâce à un enchantement spécifique. (...)
Test de Perception: 9 (voit l'invisible). Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Armure: 1/0/1. Dégâts: [E]PV et [C]PS.Description: La gorgone ressemble à un taureau couleur pierre. Elle peut lancer (en dépensant 1 PS) un souffle paralysant. (...)
Points d'énergie: 1. Puissance @1. Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Test de vol : 10. Déplacement : 3(1)[E].Description: Le griffon est une espèce de chimère (voir plus haut), mélange entre un aigle (tète et ailes. (...)
Armure :0/0/0, Dégâts; [C]PV. Test de vol : 9. Déplacement : 1(1)[D]. Résistance à la magie : 8 (2e espèce).Description: Les harpies sont des créatures au corps et ailes de vautour, au torse et tète de femme. (...)
Points de vie: 5+2*T. Points de souffle: 4+T. Armure : 1/0/1. Dégâts : [D]PV par tête. Résistance à la magie : 4+T.Description: L'hydre est une espèce de grand dragon des marais,qui a Ta particularité d'avoir plusieurs têtes. (...)
Armure: 0/0/0. Dégâts: [D]PV (corne). Test de course : 11, Déplacement : 3(1)[E]. Résistance à la magie : 13,Description: La licorne est une jument avec une longue corne au milieu du front. Elle détecte automatiquement qui est marqué par la magie noire et fuit ces personnes comme la peste. (...)
Points d'énergie: 1. Puissance @1. Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Test de course : 8à 9. Déplacement : 2(1)[V].Description: Les loups géants font 1,40m au garrot et sont souvent montés par des orques. Ils ne sont pas spécialement rapides mais leur endurance est grande et ils sont plus agiles dans les sous-bois que les chevaux. (...)
Points de vie : 4. Points de souffle :4.Armure : 0/0/0. Dégâts : par arme. Résistance à la magie : 9.Description: Les médusae, ou méduses, sont d'étranges créatures reptiliennes dont la poitrine et les bras laissent à supposer qu'elles seraient des espèces de femmes-serpents. (...)
Points d'énergie : 1. Rapidité A1. Armure: 1/0/1. Dégâts: [D]PV et [C]PS, ou avec une arme. Résistance à la magie :8Description: Le minotaure est un géant (2,5 ni) à tête de taureau. II a la particularité de posséder une mémoire photographique phénoménale et un sens de l'orientation absolu (il sait toujours où est le nord, le haut, etc. (...)
Test de Perception : 9. Points de vie: 6, Armure : 0/0/3. Dégâts : [B]PV OU arme. Résistance à la magie : 9 + spécial.Description: Les momies sont des morts-vivants matériels (voir SD p. 48) et sont donc sujets aux mêmes avantages et restrictions que les autres morts-vivants. (...)
Test de course : 7. Déplacement 3(2)[E].Test de vol : 9. Déplacement : 3 (2) [F]. Résistance à la magie : 7.Description: Le pégase est LUI cheval ailé, qui peul aussi bien courir que voler. Cet animai est relativement intelligent, et ne s'attachera qu'à tin maître qui le respecte. (...)
Puissance @1. Armure: 1/0/2.Dégâts: [E]PV et [F]PS (étouffement). Test de nage : 8, Déplacement marin : 6(3)[C].Description; Ces animaux marins s'attaquent relativement peu aux humains ou à leurs embarcations. Mais si on les chasse ou si on leur fait peur, ils deviennent de redoutables adversaires. (...)
Points de souffle : 3. Points d'énergie: 1. Rapidité A1. Armure: 0/0/0. Dégâts : [D]PV. Résistance à la magie : 10.Description: Ces êtres hybrides ont des torses et têtes humaines, et des pieds de chèvre ou bouc. Contrairement aux nymphes, dryades on autres créatures qui semblent d'origine féerique, les satyres paraissent tout à lait « humains », quoique plus instinctifs qu'intelligents . (...)
Points de vie : 2. Points de souffle : 1. Points d'énergie : 2. Rapidité A2. Armure: 0/0/0. Dégâts: [A]PV + poison.Description: On peut dire, à peu de choses près, la même chose des scorpions géants et des araignées géantes (voir auparavant), que ce soit par rapport à leur taille ou les dégâts qu'ils causent. (...)
Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Test de vol : 10. Déplacement : 3(2)[E]. Résistance à la magie : 9.Description: Les sphinx sont le résultat, comme les chimères, d'expériences d'hybrides sur les animaux (lion, aigle ou griffon) et les humains. (...)
Armure: 0/0/1. Dégâts: [C]PV et [C] PS.Test de course: 9. Déplacement: 1 (1)[C]. Résistance à la magie : 8Description: Les yétis vivent au milieu de ces hautes montagnes, reposant sous le manteau immaculé des neiges éternelles. (...)Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...