DRS Psionique - les Facultés
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Contient : description (139)(...) Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient ladescriptiondes facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. (...)
Le terme « niveau » dans les listes de facultés se réfère toujours au niveau de manifestation. Créatures et personnages. Dans le cadre de ladescriptiondes facultés, les termes« créature » et « personnage » sont considérés comme synonymes. Amélioration. (...)
Absorbeur de dissipation : Psychokinésie Niveau : guerrier psychique 6, savant 6 Signes apparents : matériel et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voirdescription) Cible : le psionique, une créature consentante ou un objet (poids total maximum de 50 kilos/niveau) (voirdescription) Durée : 1 heure/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 11 Le psionique crée un bouclier psychokinétique autour du sujet pour renforcer ses chances de voir ses facultés résister à une dissipation psionique (ou une dissipation de la magie) ou à un effet d'annulation ciblant une faculté particulière (comme bélier mental). Lorsque l'absorbeur de dissipation est manifesté sur une créature ou un objet, il faut ajouter +5 au DD du test de dissipation ciblant chaque effet en cours. (...)
Accélération temporelle : Psychoportation Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round (temps apparent) (voirdescription) Points psi : 11 Le psionique change de référentiel temporel, accélérant tellement que les autres créatures semblent figées, alors qu'elles continuent en fait à bouger à leur vitesse normale. (...)
Tous les 4 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la durée de cette faculté (en temps normal) augmente de 1 round. Adaptation à une énergie destructive : Psychométabolisme [voirdescription] Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Points psi : 3 Identique à adaptation aux énergies destructives, à ces indications près. (...)
Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action immédiate. Adaptation aux énergies destructives : Psychométabolisme [voirdescription] Niveau : guerrier psychique 4, psion/prodige 4 Signes apparents : visuel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min./niveau Points psi : 7 Le corps du psionique assimile certains effets d'une attaque d'énergie destructive et les convertit en lumière inoffensive. (...)
Tous les 2 points psi dépensés en plus, cette faculté soigne 1d12 points de dégâts Cible : une créature consentante supplémentaires. Durée : 10 min./niveau ou instantanée (voirdescription) Aliénation mentale Points psi : 11 Télépathie (coercition) [mental] : Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 13 Identique à confusion (voir page 215 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Appel aux armes : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 round Portée : 0m Effet : une arme (voirdescription) Durée : 1 minute/niveau (T) (voirdescription) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Grâce à cette faculté, le psionique fait apparaître « de nulle part » une arme dans sa main (en fait, il s'agit d'une arme véritable provenant de quelque lieu indéterminé dans l'espace et le temps). Il n'a 71 pas besoin de voir une arme ou de connaître son existence pour l'appeler - de toute façon, il ne lui est pas possible d'appeler une arme spécifique. (...)
Par exemple, si le psionique dépense 13 points psi, il appellera une arme dont le bonus d'altération aux jets d'attaque et de dégâts sera de +3. Arme d'énergie : Psychokinésie [voirdescription] Niveau : guerrier psychique 4 Signes apparents : visuel Portée : contact Cible : une arme touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (objet, inoffensif ) Résistance psionique : aucune Points psi : 7 Identique à griffes d'énergie, à ces indications près. (...)
Arme dissolvante Psychométabolisme [acide] Niveau : guerrier psychique 2 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une arme portée (voirdescription) Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Identique à contact dissolvant, à ces indications près. (...)
Armure inertielle : Psychokinésie Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : visuel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 1 (voirdescription) L'esprit du psionique génère un champ de force solide qui lui assure un bonus d'armure de +4 à la CA. Contrairement aux armures ordinaires, l'armure inertielle n'impose aucun malus d'armure aux tests et ne réduit pas la vitesse. (...)
Assimilation : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 9 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature vivante touchée Durée : instantanée et 1 heure (voirdescription) Jet de sauvegarde : Vigueur, demi-dégâts Résistance psionique : oui Points psi : 17 Un des doigts du psionique devient noir comme l'obsidienne, et lui permet d'absorber le corps de la créature qu'il touche à l'intérieur du sien. (...)
Bond temporel : Psychoportation Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1 créature de taille M ou inférieure ou tout objet dont le poids total n'excède pas 150 kg Durée : 1 round/niveau (voirdescription) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 5 La cible de cette faculté fait un bond en avant dans le temps de 1 round par niveau de manifestation possédé par le psionique. (...)
Bond temporel de groupe : Psychoportation Niveau : nomade 8 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cibles : toutes les créatures consentantes à portée Durée : jusqu'à 1 heure/niveau (voirdescription) Points psi : 15 Identique à bond temporel, à ces indications près. Il est possible d'affecter n'importe quel nombre de créatures consentantes, à portée, y compris le psionique. (...)
Broyage psychique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Le psionique peut écraser brusquement et avec violence l'essence mentale d'une créature, la débilitant totalement. (...)
Caravane astrale : Psychoportation Niveau : nomade 3 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 heure Portée : personnelle Cible : le psionique et les créatures consentantes touchées Durée : voirdescriptionPoints psi : 5 Le psionique et ses compagnons quittent le plan astralpourformerunecaravanesurleplanAstral. (...)
Catapsi : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 5, psion/prodige 5 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : émanation de 9 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Avec catapsi, le psionique génère des parasites psychiques qui gênent les autres créatures psioniques lors de la manifestation de leurs facultés (le psionique lui-même n'est pas affecté). (...)
Cette faculté permet au psionique de créer une boucle d'affinité rétroactive avec toutes les créa Champ d'absorption : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : visuel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle (voirdescription) Cible : le psionique Durée : 1 min. Points psi : 9 Le psionique s'entoure d'un champ de potentialités qui draine la puissance des facultés contre lesquelles il réussit son jet de sauvegarde. (...)
Champ d'exclusion psionique : Psychokinésie Niveau : savant 6 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 3m Zone d'effet : émanation de 3 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 10 minutes/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : voirdescriptionPoints psi : 11 Grâce à cette faculté, une barrière invisible entoure le psionique et se déplace avec lui. (...)
Chirurgie psychique : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 9 Signes apparents : auditif, mental et visuel Temps de manifestation : 10 minutes Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 17, PX (voirdescription) Selon la version employée, cette faculté permet soit de soigner les dégâts psychiques, soit de conférer à une autre créature la connaissance d'une faculté que possède le psionique. (...)
S'il dépense 2 points psi supplémentaires, la durée de la faculté passe de 1 round par niveau à 1 minute par niveau. Cône d'énergie : Psychokinésie [voirdescription] Niveau : savant 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : étendue conique de 18 m de long centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il crée un cône du type d'énergie qu'il a choisi, partant de sa main et qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. (...)
Contrôle de la lumière : Psychokinésie [lumière] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : 9 cubes + 3 cubes/niveau, chacun faisant 3 m de côté Durée : concentration, jusqu'à 1 min./niveau ou 1 round (voirdescription) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 En manipulant la lumière ambiante, le psionique peut augmenter ou baisser le niveau de luminosité d'une zone. (...)
Contrôle des flammes : Psychokinésie [feu] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : une source de feu non magique (voirdescription) Durée : concentration, jusqu'à 1 min./niveau Jet de sauvegarde : voirdescriptionRésistance psionique : non Points psi : 1 Grâce à cette faculté, le psionique peut contrôler l'intensité ou le mouvement d'un feu de manière pyrokinésique. Un feu non magique peut être contrôlé si son foyer ou sa base est inférieur ou égal à la taille maximum que permet le niveau de manifestation du psionique (voir la table qui suit). (...)
Niveau Taille Exemple Dégâts/ Espace de mani-maximum round occupé festation du feu : 1-2 Infime (I) Briquet 1 30 cm de côté 3-4 Minuscule Torche 1d3 30 cm (Min) de côté 5-6 Très petit Petit feu 1d6 30 cm (TP) de camp de côté 7-8 Petit (P) Grand feu 2d6 30 cm de camp de côté 9-10 Moyen (M) Forge 3d6 30 cm de côté 11-12 Grand (G) Feu de 4d6 60 cm joie de côté 13-14 Très grand Maison 5d6 90 cm (TG) en feu de côté 15-16 Gigantesque (Gig) Taverne en feu 6d6 1,20 m de côté 17 et plus Colossal (C) Auberge en feu 7d6 1,50 m de côté. Contrôle des sons : Psychokinésie [son] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : auditif (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un son ou un mélange de sons apparentés Durée : concentration, jusqu'à 1 min./niveau (voirdescription) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Cette faculté permet de façonner et d'altérer les sons existants. (...)
) qui se trouve dans le voisinage et n'est ni magique, ni psionique, ni porté par une créature. Conversion des énergies destructives : Psychométabolisme [voirdescription] Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voirdescription) Effet : rayon (voirdescription) Durée : 10 min./niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 13 Identique à adaptation aux énergies destructives,à ces indications près. Au lieu de disperser l'énergie sous forme de lumière, le psionique peut la cumuler pour la renvoyer sous la forme d'un rayon. (...)
Correspondance : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 10 minutes Portée : voirdescriptionCible : une créature ayant une valeur d'Intelligence de 3 ou plus Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Le psionique crée un lien mental avec une créature avec laquelle il a déjà eu un contact physique ou mental. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action rapide. Courant d'énergie : Psychokinésie [voirdescription] Niveau : savant 5 Signes apparents : visuel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cibles : 2 créatures distantes de 4,50 m ou moins l'une de l'autre Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Son corps se charge de courants bioénergétiques du type choisi. Il produit un arc d'énergie qui cible une créature que le psionique désigne comme étant l'adversaire principal. (...)
Un nouvel adversaire secondaire ne peut être ciblé que s'il se trouve à 4,50 mètres ou moins d'une autre cible de cette faculté. Création astrale : Métacréativité (création) Niveau : créateur 1 Signes apparents : visuel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 round Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : une création astrale Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Cette faculté fait apparaître une création astrale de niveau 1, constituée de matière ectoplasmique solidifiée, qui se rue sur les adversaires du psionique. (...)
Création majeure psionique : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 5 Temps de manifestation : 10 minutes Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Durée : voirdescriptiondu sort Points psi : 9 Identique à création majeure (voir page 224 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Création sonore : Psychokinésie (création) [son] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : plusieurs sons (voirdescription) Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psionique crée un ensemble de sons dont le volume augmente, décroît, se rapproche ou reste fixe. Le psionique choisit le type de sons créé par la faculté lorsqu'il la manifeste pour la première fois, après quoi il lui est impossible d'en modifier les caractéristiques de base. (...)
1/5e de la valeur en pièces d'or (voir le Manuel des Joueurs et le Guide du Maître pour voir les prix des objets) ou un minimum de 1 PX. Cri ultime : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : auditif (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 4,50 m Zone d'effet : étendue de 4,50 m centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, demi-dégâts Résistance psionique : oui Points psi : 13 A l'aide de cette faculté, le psionique « grogne » psychiquement pendant 1 round (ce que les créatures psioniques et ordinaires détectent), puis pousse depuis les profondeurs de son inconscient un affreux hurlement qui pénètre et perturbe les fragiles tissus cérébraux des victimes. (...)
Crise cardiaque : Télépathie [mental, mort] Niveau : télépathe 7 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 13 Le psionique arrête le rythme cardiaque de la cible, la tuant instantanément si elle rate son jet de sauvegarde et qu'elle a moins de 11 dés de vie. (...)
Crise respiratoire : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un humanoïde ayant besoin de respirer Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule ; Vigueur, partiel (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Le psionique force la cible à purger l'intégralité de ses réserves d'air en une brève expiration, puis perturbe son cycle respiratoire normal. (...)
Déblocage psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) 96 Cible : une porte, une boîte ou un coffre occupant une surface de 1 m2/niveau Durée : instantanée (voirdescription) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Identique à déblocage (voir page 226 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Désincarnation flamboyante : Psychokinésie [feu] Niveau : savant 5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée et jusqu'à 1 jour (voirdescription) Points psi : 9 Le psionique met à profit sa maîtrise de l'énergie pour tricher avec la mort. (...)
Déviation de téléportation : Psychoportation (téléportation) Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action immédiate (voirdescription) Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : 1 cercle d'un rayon de 15 m + 3 m/ niveau, centré sur le psionique Durée : 10 min. (...)
Dissipation psionique : Psychokinésie Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un psionique en cours de manifestation, une créature, un objet ou une zone de 6 m de rayon Durée : instantanée ou 1d4 rounds (voirdescription) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique peut utiliser dissipation psionique pour arrêter une faculté active qui se manifeste sur une créature ou sur un objet, pour retirer temporairement les capacités psioniques d'un objet ou pour arrêter des facultés en cours (ou au moins leurs conséquences) dans une zone. (...)
Une faculté dissipée s'arrête comme si sa durée était arrivée à son terme. Certaines facultés, comme indiqué dans leurdescription, ne peuvent être arrêtées par dissipation psionique ou ne peuvent l'être que si le psionique a un niveau de manifestation suffisamment haut. (...)
Douleur télépathique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Grâce à cette faculté, le psionique poignarde mentalement l'esprit de son adversaire, ce qui cause à ce dernier d'horribles souffrances : il souffre de maux si atroces qu'il subit un malus de -4 à ses jets d'attaque et tests de compétences et de caractéristiques. (...)
Echange de position : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 2, nomade 2 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : soit le psionique et 1 allié ; soit 2 alliés (voirdescription) Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet) Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 3 Le psionique et l'un de ses alliés échangent instantanément leurs places. (...)
Echange spirituel : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 round Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique et une autre créature Durée : 10 min./niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 11, PX Grâce à cette faculté, le psionique peut tenter de prendre le contrôle d'une créature vivante proche, en envoyant son esprit (et son âme) dans le corps de la cible, tandis que son propre corps reçoit l'esprit (et l'âme) de la cible. (...)
Echange spirituel véritable : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 9 Temps de manifestation : 1 minute Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 17, PX Identique à échange spirituel, à ces indications près. (...)
Il ne perd un niveau que si le corps possédé précédemment au corps actuel est tué. Coût en PX. 10 000 PX Eclair d'énergie : Psychokinésie [voirdescription] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 36 m Zone d'effet : ligne de 36 m Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il crée un puissant éclair du type d'énergie qu'il a choisi, qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, cette faculté peut affecter une créature d'une catégorie de taille supérieure. Ectoprotection : Métacréativité Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : visuel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple (voirdescription) Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une création astrale manifestée par le psionique Durée : 1 min./niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Cettefacultérenforce une création astrale générée par la faculté du même nom. (...)
Les tentatives de vision lointaine (scrutation) visant de manière précise la cible ne fonctionnent pas du tout. Etourdissement d'énergie : Psychokinésie [voirdescription] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Zone d'effet : 1 rayonnement de 1,50 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 3 107 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il libère une puissante impulsion, du type d'énergie choisi, qui encercle toutes les créatures dans la zone d'effet. (...)
Fabrication psionique : Métacréativité (création) Niveau : créateur 4 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : voirdescriptiondu sort Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : jusqu'à 0,3 m3/niveau (voirdescription) Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Identique à fabrication (voir page 240 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Fabrication psionique suprême : Métacréativité (création) Niveau : créateur 6 Cible : jusqu'à 3 m3/niveau Points psi : 11 Identique à fabrication psionique, à ces indications près. (...)
Flagellation spirituelle : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Lesassauts mentauxrépétésdupsioniquelacèrent l'ego de son adversaire, affaiblissant sa confiance en lui. (...)
Force de l'adversaire : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 2 Signes apparents : visuel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau (T) Points psi : 3 Le psionique est capable de vider un adversaire de sa force à son profit. (...)
Force télékinésique : Psychokinésie [force] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un objet à la fois Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet) (voirdescription) Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 5 Le psionique peut déplacer un objet en se concentrant sur son emplacement actuel, puis vers le lieu à atteindre, créant une force de mouvement. (...)
50 PX Genèse : Métacréativité (création) Niveau : créateur 9 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 semaine (8 heures/jour) Portée : 54 m (voirdescription) Effet : un demi-plan contigu au plan Astral, centré sur le lieu du psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 17, PX Cette faculté permet de créer un plan fini dont l'accès est limité (un demi-plan). (...)
1 000 PX Glissement dimensionnel : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique (voirdescription) Durée : instantanée Points psi : 5 Cette faculté permet au psionique de se déplacer instantanément de l'endroit où il se trouve vers tout autrelieu situé à portéeet dans son champ devision. (...)
Graine spirituelle : Télépathie (coercition) [Mal, mental] Niveau : télépathe 8 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : un humanoïde de taille M ou inférieure Durée : instantanée (voirdescription) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 15, PX Cette faculté permet au psionique d'imprimer la totalité de son psychisme dans le subconscient de la cible. (...)
3 000 PX Graisse psionique : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : visuel ou olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible ou zone d'effet : un objet ou une surface de 3 m de côté Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : voirdescriptiondu sort Résistance psionique : non Points psi : 1 Identique à graisse (voir page 246 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de cette faculté passe à 1 heure par niveau, et le bonus d'altération de l'arme naturelle augmente de 1. Griffes d'énergie : Psychokinésie [voirdescription] Niveau : guerrier psychique 4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau Points psi : 7 Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de la bête), il peut utiliser cette faculté pour donner de l'énergie à cette arme. (...)
Griffes de la bête : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : voirdescriptionLe psionique fait appel à la nature bestiale qui est en lui et transforme psioniquement ses mains en griffes mortelles. (...)
Griffes venimeuses : Psychométabolisme (création) Niveau : guerrier psychique 4 Signes apparents : matériel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min/niveau ou jusqu'à utilisation Jet de sauvegarde : aucun et Vigueur, annule (voirdescription) Points psi : 7 Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de la bête), il peut utiliser cette faculté pour produire un venin létal qui suinte de l'une des griffes. Lors de sa prochaine attaque de corps à corps réussie avec cette griffe (et pendant la durée de la faculté), le venin inflige à la cible un affaiblissement temporaire de 1d8 points de Constitution immédiat, puis un second affaiblissement identique de 1d8 points une minute plus tard. (...)
Hypercognition : Clairsentience Niveau : prophète 8 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple ou 1 action immédiate (voirdescription) Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 15 Cette faculté permet de faire des déductions à la vitesse de la lumière, en se fondant sur le plus petit indice, motif ou bribe de souvenir présent à l'esprit du psionique. (...)
Incarnation : Métacréativité Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 2 rounds Portée : voirdescriptionCible, effet ou zone d'effet : voirdescriptionDurée : permanente (voirdescription) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 9, PX Cette faculté rend certaines autres facultés permanentes. En fonction de la faculté à affecter, le psionique doit avoir un niveau de manifestation minimum et doit dépenser un certain nombre de PX. Il est possible de rendre permanentes les facultés suivantes à la condition qu'elles concernent que le psionique. (...)
Inflexion de la réalité : Clairsentience Niveau : psion/prodige 8 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : voirdescriptionCible, effet ou zone d'effet : voirdescriptionDurée : voirdescriptionJet de sauvegarde : aucun (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 15, PX Inflexion de la réalité permet au psionique de créer virtuellement n'importequel typed'effet.Parexemple, cette faculté permet les choses suivantes : * Dupliquer une faculté de la liste générale de psion/prodige (ou de la liste réservée à sa propre discipline, s'il est psion) et de niveau 6 ou inférieur. * Dupliquer une faculté de la liste d'une autre classe (mais pas un sort) et de niveau 5 ou inférieur, comme une faculté de guerrier psychique. * Dupliquer une faculté d'une liste réservée à une discipline de psion et de niveau 5 ou inférieur. (...)
Lecture des pensées : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : 1 émanation conique centrée sur le psionique Durée : concentration jusqu'à 1 min./niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voirdescription) Résistance psionique : non Points psi : 3 Le psionique lit les pensées superficielles dans l'esprit d'une créature dans la zone d'effet, si elle rate son jet de Volonté. (...)
Lien spirituel : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique et une créature consentante à portée dont la valeur d'Intelligence est au moins de 3 Durée : 10 min./niveau Jet de sauvegarde : aucun (voirdescription) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 1 Le psionique crée un lien télépathique avec sa cible. (...)
Main clairtangente : Clairsentience (scrutation) Niveau : prophète 5 Signes apparents : auditif, mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : voirdescriptionZone d'effet : voirdescriptionDurée : jusqu'à 1 min./niveau (T) (voirdescription) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 9 Cette faculté permet de reproduire un effet de main lointaine à n'importe quelle distance, en même temps qu'un effet de perception clairsentiente sur la main lointaine. Reportez-vous à ladescriptionde ces facultés. La durée de la main clairtangente est d'une minute par niveau lorsqu'elle est utilisée en même temps que l'effet d'une main lointaine. Amélioration. (...)
Marcheur ectoplasmique : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : auditif, matériel et olfactif (voirdescription) Temps de manifestation : 1 round Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Effet : une création ectoplasmique occupant 10 cubes de 3 m de côté (F) Durée : 1 min. (...)
Membrane de dissimulation : Métacréativité (création) Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : matériel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 0m Effet : un film membraneux quasi tangible centré sur le psionique Durée : 1 min. (...)
Métafaculté : Clairsentience Niveau : prophète 9 Signes apparents : mental, olfactif et visuel Temps de manifestation : 1 heure Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée et 1 min./niveau (T) (voirdescription) Points psi : 17, PX Le psionique élève son esprit à un niveau de compréhension quasi-universelle, intégrant un nombre infini d'impressions et de prédictions impliquant une créature qu'il a déjà vue précédemment, de visu ou par l'intermédiaire d'une faculté telle que vision lointaine. (...)
1 000 PX Métharmonie : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 5, télépathe 5 Signes apparents : visuel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 minute Portée : 6m Cible : le psionique et un maximum de 9 créatures psioniques consentantes à portée Durée : 1 min. (...)
Modification psychique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : auditif, mental et visuel Temps de manifestation : 10 minutes Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7, PX (voirdescription) Lorsque cette faculté est manifestée, le sujet peut choisir de redistribuer ses points de compétence les plus récemment acquis de façon différente (choisissant de nouvelles compétences et abandonnant celles en cours). (...)
Moment de prescience psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau ou jusqu'à utilisation Points psi : 13 Identique à moment de prescience (voir page 261 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Morsure du loup : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : visuel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Au niveau 5, sa morsure inflige 1d8 points de dégâts supplémentaires ; au niveau 10, 2d8 points de dégâts supplémentaires ; au niveau 15, 3d8 points ; au niveau 20, 4d8 points. Mur d'énergie : Métacréativité (création) [voirdescription] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : 1 feuille opaque d'énergie longue de 6 m/niveau maximum ou un anneau d'énergie de 1,50 m/2 niveaux de rayon ; dans les deux cas, 6 m de hauteur Durée : concentration + 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : non Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Le psionique crée une paroi immobile du type d'énergie choisi composée de matière ectoplasmique instable. (...)
Partage de la douleur : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : soit le psionique et une créature consentante ; soit deux créatures consentantes (voirdescription) Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 3 Cette faculté crée une connexion psychométabolique entre le psionique et une créature consentante qui fait qu'une partie des blessures qu'il reçoit est transférée vers cette dernière. (...)
Patin : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnel ou contact (voirdescription) Cible : le psionique, une créature consentante ou un objet non tenu (dont le poids total n'excède pas 50 kg/niveau) (voirdescription) Durée : 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 1 La cible, le psionique ou un objet non tenu est capable de glisser sur les sols solides comme sur de la glace lisse. Si le psionique manifeste patin sur lui-même ou sur une créature, la cible conserve son équilibre par un simple effort de sa volonté, ce qui lui permet de glisser avec grâce sur le sol, de tourner et de s'arrêter brusquement comme elle le désire. (...)
Perception clairsentiente : Clairsentience (scrutation) Niveau : prophète 2 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : voirdescriptionEffet : un senseur psionique Durée : 1 min/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Perception clairsentiente permet de se concentrer sur un lieu précis et de voir ou d'entendre ce qui s'y passe comme si on y était. (...)
Piège à vision lointaine : Clairsentience [électricité] Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le personnage Durée : 24 heures + 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : non Points psi : 11 Lorsque d'autres créatures utilisent perception clairsentiente, vision lointaine ou tout autre moyen visant à observer le psionique de loin, le piège qu'il leur a tendu grâce à cette faculté leur réserve une bien mauvaise surprise. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action de mouvement. Poussée d'énergie : Psychokinésie [voirdescription] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il projette une poussée du type d'énergie qu'il a choisi vers une cible, qui subit 2d6 points de dégâts. (...)
Poussée télékinésique : Psychokinésie Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible ou cibles : une ou plusieurs créatures ou ob jets pour un poids maximum de 125 kg Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule ou Volonté, annule (objet) (voirdescription) Résistance psionique : oui ou oui (objet) (voirdescription) Points psi : 5 Le psionique peut affecter un objet, une créature (ou plusieurs) en concentrant son esprit sur lui et en lui envoyant une volée psychique mortelle ou en le projetant au loin. Il peut provoquer un impact sur un objet ou créature par niveau de manifestation (aumaximum15ciblesdifférentes)aussi longtemps qu'ils se trouvent tous à portée et que chaque cible n'est pas à plus de 3 mètres d'une autre. (...)
Précognition offensive : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple (voirdescription) Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. /niveau (T) Points psi : 1 La conscience du psionique s'étend une fraction de seconde vers le futur, ce qui lui permet de mieux placer ses attaques contre ses adversaires. (...)
Prévoyance psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : olfactif Tempsde manifestation : 10 minutes ou plus (voirdescription) Portée : personnelle 139 Cible : le psionique Durée : 1 jour/niveau (T) ou jusqu'à utilisation Points psi : 11, PX Le psionique peut mettre une autre faculté en réserve, de sorte qu'elle prenne effet sous certaines conditions fixées par le psionique lors de la manifestation. (...)
Si une seconde est manifestée, la première (si elle est toujours active) est annulée. Coût en PX. 15 PX. Projectiles d'énergie : Psychokinésie [voirdescription] Niveau : savant 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cibles : jusqu'à cinq créatures ou objets, distantes de 4,50 m ou moins les unes des autres Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il lance vers son adversaire un puissant projectile du type d'énergie qu'il a choisi. (...)
Pour chaque point psi dépensé en plus, il soigne un point de plus dans la même caractéristique. Quintessence : Métacréativité (création) Niveau : créateur 4 Signes apparents : matériel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 round Portée : 0m Effet : environ trente grammes de quintessence (voirdescription) Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Cette faculté permet d'extraire et condenser une partie du continuum temporel, ce qui entraîne la formation d'une bille de 2,5 cm de diamètre de matière épaisse et gluante appelée « quintessence ». 141 Cette substance brille comme un miroir d'argent sous certains angles, mais est transparente sous d'autres. (...)
Rappel de mort : Clairsentience [mental, mort] Niveau : psion/prodige 8 Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voirdescription) Points psi : 15 Cette faculté est semblable à rappel d'agonie, à la différence près que les blessures révélées par le déchirement de la trame temporelle sont potentiellement fatales. (...)
Si la cible échoue à son jet de Volonté, elle meurt. Si son jet réussit, elle subit alors 5d6 points de dégâts. Rayon d'énergie : Psychokinésie [voirdescription] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 1 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, les dégâts de cette faculté augmentent d'un dé (d6). Rayonnement d'énergie : Psychokinésie [voirdescription] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 12 m Zone d'effet : rayonnement de 12 m de rayon centré sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il crée une explosion ectoplasmique fortement instable du type d'énergie qu'il a choisi, qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. (...)
Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1. Rectification de la réalité : Clairsentience Niveau : psion/prodige 9 Jet de sauvegarde : voirdescriptionRésistance psionique : voirdescriptionPoints psi : 17, PX Identique à inflexion de la réalité, à ces indications près. Les effets de cette faculté sont plus puissants et permettent les choses suivantes : * Dupliquer une faculté de la liste générale de psion/prodige (ou de la liste réservée à sa propre discipline, s'il est psion) et de niveau 8 ou inférieur. (...)
Récupération : Psychoportation (téléportation) Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un objet que le psionique peut tenir dans une main et ne pesant pas plus de 5 kg/niveau Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voirdescription) Résistance psionique : non Points psi : 11 Cette faculté permet de téléporter directement dans sa main un objet que le psionique peut voir et qui est situé à portée de vue. (...)
Renvoi d'ectoplasme : Métacréativité Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : rayonnement de 9 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (voirdescription) Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique renvoie des créatures ou objets ectoplasmiques, tels que les créations astrales ou la faculté de cocon ectoplasmique, ou autrefois composés d'ectoplasme, comme les objets produits à l'aide de facultés de métacréativité (création). (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, le DD de sauvegarde de cette faculté augmente de 1. Réplique d'énergie : Psychokinésie [voirdescription] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnel ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voirdescription) Cibles : le psionique et la créature ou l'objet l'atta quant (voirdescription) Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il crée un champ d'énergie potentielle (du type qu'il a choisi) qu'il tisse tout autour de son corps. La première attaque réussie contre lui chaque round pendant toute la durée de la faculté déclenche une réplique du champ (qui ne nécessite aucun effort de la part du psionique). L'attaque peut être physique ou l'effet d'une faculté ou d'un sort (dont les pouvoirs magiques, surnaturels ou extraordinaires). (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de la faculté augmente de 1 et sa durée de 1 heure. Réserve spirituelle : Métacréativité Niveau : créateur 8 Signes apparents : matériel (voirdescription) Temps de manifestation : 10 minutes Portée : 0m Effet : un cristal de réserve Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 15 Cette faculté permet de tisser un brin d'ectoplasme astral pour obtenir un cristal renfermant l'essence de l'esprit vivant du psionique (solidité 1 et 1 point de résistance). (...)
Sonde mentale : Télépathie (charme) [mental] Niveau : télépathe 5 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 minute Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Grâce à cette faculté, le psionique a accès à toute la mémoire et à toutes les connaissances de la cible, depuis ses souvenirs les plus profondément enfouis jusqu'à ceux qu'elle est capable d'évoquer facilement. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, les dégâts infligés par la faculté augmentent de 1d6 points. Sphère d'énergie Psychokinésie [voirdescription] Niveau : savant 4 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Zone d'effet : étendue de 6 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 7 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il crée une explosion du type d'énergie qu'il a choisi, qui inflige 7d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. (...)
Suspension de la vie : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 6, psion/prodige 6 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : permanent jusqu'à l'arrêt ou l'interruption (voirdescription) Points psi : 11 Cette faculté permet de se plonger dans une transe si profonde que toutes les fonctions vitales sont pratiquement à l'arrêt. (...)
Usurpation de don : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : 1 min./niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Le psionique peut utiliser les dons psioniques ou métapsioniques d'une autre créature pour son propre bénéfice. (...)
Usurpation de pouvoir : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : visuel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature psionique Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau (voirdescription) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Du front du psionique surgit un arc d'énergie ténébreuse qui frappe son adversaire et lui retire 1d6 points psi. Le psionique ajoute 1 de ces point psi à sa réserve (sauf si cet ajout le fait dépasser son maximum autorisé). (...)
Se concentrer pour maintenir l'usurpation de pouvoir est une action complexe et pas une action simple (le psionique ne peut entreprendre aucun déplacement à plus de 1,50 mètre). Vague d'énergie : Psychokinésie [voirdescription] Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 36 m Zone d'effet : étendue conique de 36 m de long centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voirdescription) Résistance psionique : oui Points psi : 13 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il crée un raz-de-marée du type d'énergie choisi composé de matière ectoplasmique fortement instable. (...)
Visage de la malédiction : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 6 Signes apparents : visuel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle (voirdescription) Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau (T) Points psi : 11 Le psionique fait émerger de son subconscient le visage terrifiant d'une créature assoiffée de sang et ne fait qu'une avec elle. Il est alors transformé en une version cauchemardesque de lui-même, dont la peau cloquée suinte d'un liquide visqueux, dont les tentacules battent l'air et dont l'apparence inspire la terreur. (...)
Si vision elfique est utilisée en même temps que yeux lumineux, le cône de lumière s'étend jusqu'à 12 mètres au lieu de 6. Vision lointaine : Clairsentience (scrutation ; voirdescription) Niveau : prophète 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 heure Portée : voirdescriptionEffet : senseur psionique Durée : 1 min./niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7, PX Le psionique envoie son esprit à travers l'espace et les dimensions, le transformant en senseur psionique translucide. (...)
Vol supérieur psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 11 Identiqueà volsupérieur (voirpage302 duManuel des Joueurs), à ces indications près. Vortex télékinésique : Psychokinésie Niveau : savant 9 Signes apparents : auditif et visuel (voirdescription) Temps de manifestation : 1 round Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Zone d'effet : étendue de 12 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts Résistance psionique : non Points psi : 17 Le psionique génère un vortex aérien formé de vents violents et dangereux. (...)
Voyageur astral : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 heure Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : voirdescriptionJet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 1 Cette faculté permet au psionique ou à une créature qu'il touche de participer à une caravane astrale créée à l'aide de la faculté du même nom. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...