La description des combats
Contient : description (3)Ladescriptiondes combats Partie intégrante de nombreux jeux de rôles, il en est même assez souvent un élément central. (...)
Le défaut principal que j'ai retenu de ces parties était la perte du récit, qui était remplacé par une séquence de jeu complètement axé sur la 'tactique', avec ses seaux de dés à lancer, ses 30 modificateurs à appliquer au résultat, le tout sans aucunedescription. 'J'attaque le gobelin à l'arc'. Jets de dés. Le MJ de rétorquer : 'Tu touches le gobelin, il perd 6 PV, il meurt. (...)
^^ Décrire les blessures : Il arrive souvent que le MJ se précipite pour décrire une blessure dès qu'un protagoniste touche avec son arme mais que sadescriptionne colle pas du tout avec les dégâts réellement subis. Par exemple, décrire un peu rapidement des torrents de sang dès le jet de dés pour toucher, alors qu'une fois les dommages calculés, le PJ se retrouve avec 2 PV en moins (sur 75). (...)Partie intégrante de nombreux jeux de rôles, il en est même assez souvent un élément central. D&D, Cthulhu, Vampire, j'en passe et des meilleurs, tous les JDR ont leur lot de combats. Même les parties de Cthulhu les plus orientées vers l'horreur et l'enquête ont souvent leurs grandes fusillades et moments d'héroïsmes. Charge de cavalerie, épées au clair ; embuscade nocturne en pleine jungle; course poursuite à pied dans les rues de New York ; voire simple bagarre de taverne, chaque combat mérite ...