Ah, les beaux ennemis que voilà !
Dans la plupart des jeux de rôle, les personnes luttent contre les événements, font des enquêtes mais surtout luttent contre les « méchants », ceux qu'en anglais on nomme les « bad guys ». Bien évidemment les exemples ne manquent pas pour les jouer, que ce soit dans la littérature, les feuilletons radios et télé, le cinéma. Voici néanmoins quelques trucs pour créer vos ennemis et vos hommes de main, avec une méthode inspirée de l'excellent jeu Pendragon. Les doubles valeurs : Dans cette aide ...Contient : secte (2)(...) Quant aux acolytes, le Grand Méchant en a en général entre un et six. Moins il en a, plus ils sont efficients. On peut considérer unesecteou une organisation criminelle comme un acolyte particulièrement puissant. Cette organisation bénéficie aussi du score de Survie. (...)
Si le GM n'a qu'un acolyte, il aura peu de défauts (mais il en aura forcément au moins un, puisque lui aussi est du côté du Mal). Les acolytes sont des PNJ Moyens (quand il y en a de deux à cinq), ou bien Faibles (membres d'unesecte). Certains sont néanmoins exceptionnels (PNJ Forts avec Talents spéciaux). Loyal/Déloyal. Une des notions les plus importantes pour définir un acolyte. (...)