L'Affaire Eastmann
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Où les investigateurs se lancent sur les traces de la fille enlevée d'un riche millionnaire un peu sorcier sur les bords et font moult rencontres pas toujours plaisantes... L'histoire : réservé au gardien. Tout commença le 8 août 1868, en Europe Centrale, jour qui vît la naissance de Joshua Eastmann, fils d'un couple juif. Dans cette famille apparemment quelconque naissait à chaque génération un mâle aux pouvoirs de sorcier terrifiants. La famille vouait un culte irraisonné à Nyarlathotep ...Contient : secte (40)(...) Si devant les policiers les joueurs se montrent un peu trop bavards sur le sujet de leur visite, lasecteconnaîtra leur existence par l'intermédiaire de ses fidèles infiltrés dans la police (voir le paragraphe 'attitude de lasecte'). Au dehors, on peut trouver la secrétaire de Joshua Eastmann, interrogée par l'inspecteur. C'est une jeune personne d'une vingtaine d'années nommée Ruth Simmons. (...)
Les associés et le reste du personnel ne sait rien de particulier. Dans la nuit du même jour, entre minuit et une heure du matin, un fidèle de lasectevisitera le bureau d'Eastmann et le fouillera. Si les investigateurs décident de visiter le bureau pendant la nuit, ils rencontreront le fidèle, ou trouveront le bureau sens dessus dessous. (...)
On trouvera aussi des dossiers confidentiels et 2000$ en petites coupures ; sur la droite une porte donne sur un petit cabinet qui ne contient rien de particulier. L'attitude de lasecteLasectelorsqu'elle apprendra l'existence de personnes s'intéressant de près à ses affaires tentera d'abord de les effrayer : Au moment où le gardien le jugera propice, un Investigateur sera frappé par l'odeur putride qui règne dans la pièce où il se trouve, odeur que rien ne pourra dissiper ; au bout d'un certain temps une sorte de brouillard prendra forme. Cette brume se solidifiera et alors apparaîtra tangiblement une créature (cette vue plongera le PJ dans un état de terreur ancestrale et il perdra 1d6 de SAN s'il rate son jet). (...)
Ne vous occupez plus des affaires des Eastmann, faute de quoi les griffes des ténèbres pénètreront votre âme'. Puis les dirigeants de lasecteréaliseront qu'ils peuvent utiliser les Investigateurs pour mener à bien des recherches qu'ils ne peuvent entreprendre (voir le paragraphe 'A Colombus'). (...)
La maison est gardée par Thomas Landon, domestique et fondé de pouvoir d'Eastmann. Ce que celuici ignorait c'est que depuis peu, Landon était devenu le jouet passif de lasectequi l'avait endoctriné. Landon répondra à peu de questions et refusera catégoriquement l'entrée de la propriété aux Investigateurs. (...)
Il admettra qu'Eastmann possède bien trois propriétés mais qu'il ne sait pas où exactement (c'est un mensonge). Il rapportera aux dirigeants de lasectetous les faits et gestes des Investigateurs. Durant la journée, l'accès de la maison est interdit par Landon mais la nuit, celui-ci dort dans une petite maison située dans le fond du jardin. (...)
Si en sortant de la maison au moins un des Investigateur rate un jet sous la Discrétion, Landon, réveillé, devinera leur présence et lâchera sur eux des chauves-souris apprivoisées que lui ont données les membres de lasecte. Si les chauves-souris sont tuées, il appellera la police et sortira avec son fusil de chasse, tentant de faire emprisonner les Investigateurs. (...)
Si les joueurs se lancent dans cette équipée nocturne ils révèlent leur présence à Elizabeth Eastmann. En effet celle-ci est prisonnière de lasecte(voir le paragraphe 'A Leadville'). Elle tentera de contacter le joueur qui a le POU le plus élevé, lui apprenant qu'elle est vivante et conseillera aux Investigateurs d'aller à Colombus chercher les objets qu'y a laissé son père. Ce contact se fera de la même manière que l'avertissement de lasecteet aura les mêmes effets sur la SAN. La vente aux enchères : Si les Investigateurs ont l'idée de lire les journaux le 6 janvier ils verront, outre un article sur la mort de Joshua Eastmann, l'annonce de la vente aux enchères des biens du millionnaire dans la matinée du 6, à la salle des ventes municipale. (...)
En cas de filature, les deux premiers restent à Boston où ils ne font rien de particulier. Le troisième, qui est le dirigeant actuel de lasecte(voir le paragraphe 'A Madrid'), se dirige vers la gare de Boston (si un PJ le suit, il faut qu'il réussisse un jet de discrétion pour ne pas être repéré ; si le jet est raté, l'homme sèmera notre Investigateur trop voyant). (...)
Il avait pour cela érigé un lieu de sacrifice dans son jardin ; mais le temps passant, des gens sont venus s'installer dans le voisinage et guetté par la folie il dut arrêter ses expériences et mourût quelques temps après. La propriété fût rachetée par lasectede Nyarlathotep, qui voyait là un moyen facile de contacter le Chaos Rampant, mais Joshua Eastmann au terme d'une longue procédure juridique parvint à entrer en possession de ce lieu maudit. Le jour de sa mort, lasecteest revenue, et de sombres créatures souterraines vivent maintenant là-bas. Le chevreau convoqué par l'occultiste revient parfois en quête de nouvelles victimes. (...)
Le temps passant les bruits venant de sous terre et du premier s'intensifieront (voir paragraphe suivant). Les membres de lasecteviendront vers minuit, et s'installeront dans le fumoir, où ils accompliront un vieux rite dans le but de faire venir le chevreau de Shub Niggurath. (...)
Ils dépèceront vivante une chèvre. Les Investigateurs n'entendront rien de la venue des membres de lasecteavant que la chèvre ne soit dépecée. Ils entendront alors un hurlement atroce, suivi d'une longue mélopée qui continuera des heures s'ils n'interviennent pas. (...)
Les Investigateurs perdront 1d4 de SAN en cas de jet raté. Jaillissant du sol où ils étaient tapis, quatre membres de lasectes'attaqueront aux Investigateurs, l'un d'eux hurlant : 'Vous avez interrompu le rituel, soyez maudits ! (...)
Les bruits souterrains s'intensifieront, et au bout de trois tours, les habitants des sables briseront le parquet, jailliront du sol (il y en aura 1d6), et se rueront sur leurs adversaires. Les membres de lasecte, eux, délivreront les chauves-souris qu'ils avaient cachées dans le repère des hommes-sables et les lâcheront sur les Investigateurs. (...)
A MADRID : Informations réservées au gardien : La pension de famille sert de lieu de recrutement de lasecte, comme le laissaient entendre les fragments de lettre trouvés à Boston. Joshua Eastmann avait racheté cette pension alors que le propriétaire venait d'être 'converti', mais depuis, lorsque lasecteest parvenue à racheter la pension, au cours de la vente aux enchères, l'ancien propriétaire Harry Nolmany est revenu, et sert lasecte. Il met dans la nourriture et la boisson une poudre qui a la propriété de détruire la volonté des gens, et qui les rend réceptifs aux tentatives de domination par les dirigeants de lasecte. La pension de famille voit donc sans cesse défiler de nouveaux clients. Peter Newton, le bras droit du Haut Sorcier, vit à la pension et téléguide les nouvelles recrues dans les différentes tâches à mener pour développer le culte. (...)
En sa présence, Nolmany semblera toujours apeuré et quêtera l'approbation de Newton. Peter Newton : c'est le lieutenant de lasecte, le bras droit du Haut Sorcier. Il a trente ans, le teint bistre, et les traits d'un Egyptien. Le Haut Sorcier étant toujours prisonnier, c'est lui le plus haut dirigeant de lasecte. Si les joueurs ont assisté à la vente aux enchères à Boston et qu'ils réussissent un jet sous la Chance, ils reconnaîtront immédiatement le personnage qui leur avait échappé lors de cette vente, et qui avait pris le train pour Madrid. (...)
Mais peu de temps après, il est parti comme les autres... Les autres locataires de la pension sont soit des personnes qui n'ont rien à voir avec lasecte(du moins pour le moment) soit des nouvelles recrues. Celles-ci manifesteront une l'hostilité plus ou moins déclarée envers les Investigateurs. (...)
A la deuxième absorption, il se sent très fatigué et perd 1d6 points de vie et -1 en CON et FOR (il ne s'en rend compte que s'il réussit un jet sous la Chance !) A la troisième absorption, il laisse tout tomber, et fait désormais partie de lasecte, avec tous les désagréments que cela entraîne. L'Investigateur ne pourra redevenir lui-même que si une psychanalyse poussée lui fait regagner l'équivalent de 5 points de SAN. (...)
Les mystères de la pension : En règle générale, les joueurs auront du mal à se déplacer dans la maison sans attirer l'attention des membres de lasecte. Au fur et à mesure qu'ils approcheront de la vérité, l'hostilité se muera en agressivité, et une attaque de front sera envisagée. (...)
Mac Fly rapporte qu'il se méfie de Newton, et que selon lui cette disparition sur laquelle il enquête n'est pas un cas isolé. Il ne comprend cependant pas comment lasectepeut enlever les gens sans que personne ne se doute de rien. Le journal s'arrête brutalement le 20 octobre 1919. (...)
Dans l'unique armoire de la chambre, les Investigateurs pourront trouver une bure noire parmi les vêtements. Cette bure leur semblera familière ; c'est celle que portent les membres de lasecte, s'ils en ont rencontrés. De plus au fond de cette armoire, se dissimule une grande boîte qui contient une réserve de poudre. (...)
Comme Newton fait entièrement confiance à sa porte 'blindée', il a laissé négligemment traîner un carnet contenant le nom de toutes les personnes membres de lasecte, ainsi que sa propre bure noire sur le lit. Mais ce que ne savent pas les Investigateurs, c'est qu'ils ne sont pas seuls dans la pièce. (...)
Cet animal est un Mignon de Shudd M'ell, et c'est terriblement féroce (voir caractéristiques). L'attitude de lasecte: Une fois que les Investigateurs auront réussi à empêcher le recrutement de nouvelles personnes, lasectene cherchera plus à se dissimuler d'eux. Tous les efforts seront canalisés vers leur destruction. (...)
C'est dans cet endroit que le Haut Sorcier est emprisonné dans une enceinte d'énergie mystique et qu'il attend avec rage sa libération. C'est aussi ici qu'Elizabeth Eastmann est retenue. Les dirigeants de lasecteont un projet la concernant : puisqu'elle est initiée à la magie et que son père est mort, c'est elle qui prendra la suite du Haut Sorcier. (...)
Le bâtiment principal : Le château a dû au temps de sa splendeur être très luxueux, mais le temps et les membres de lasecteont terni cette image, et ce lieu n'inspire plus que la crainte et la désolation. Elizabeth Eastmann devinera la présence des Investigateurs à leur entrée au château, et elle essaiera de les contacter. (...)
S'il vient à l'idée aux joueurs de pénétrer dans le domaine des goules, aucun d'entre eux ne ressortira pour raconter ce qu'il a vu... Ce que les Investigateurs ne savent pas, c'est qu'en plus des gardes, les dirigeants de lasecteont décidé de protéger leur saint des saints par des chiens de garde très particuliers. En effet, ils sont parvenus à ranimer deux frères sorciers, qui se haïssaient tellement qu'ils s'étaient entretués en se découpant en morceau (pour plus ample information, se reporter à la nouvelle 'Talion' de Clark Smith, parue chez Presses-Pocket dans le recueil 'Légendes du mythe de Cthulhu'). (...)
Si Elizabeth réussit son jet, le volume diminue de 1 sinon il augmente de 1. Dans la pièce il y a 1d6 dirigeants de lasecte, plus Peter Newton, s'il est vivant. Ils se rueront sur le groupe. Elizabeth se mettra au centre et commencera son rituel. (...)
Si le volume de l'enceinte atteint 0 le Haut Sorcier dans un horrible cri s'éteindra, étouffé par sa cage. Dans ce cas, tous les serviteurs de lasectes'écrouleront inanimés, toute trace maléfique disparaîtra dans les trois propriétés, et les membres de lasecteseront libérés de leur emprise mentale. Elizabeth racontera alors l'histoire de son père et la sienne (voir l'introduction). (...)
Tom Teillet : FOR 15 DEX 14 INT 11 CON 12 APP 9 POU 5 TAI 9 SAN 20 EDU 5 PV 11 B/M Dom Baratin 75%, Discrétion 35%, Fusil 75%. Un membre subalterne de lasecte: FOR 14 DEX 13 INT - CON 11 APP var POU 9 TAI var SAN 1 EDU var PV 12 B/M Dom Gourdin 65%, Pistolet 55% Dès qu'on les interroge, les membres de lasecteperdent leur unique point de SAN et deviennent définitivement fous. Le chevreau : FOR 35 DEX 18 INT 20 CON 25 POU 15 TAI 15 PV 20 B/M Dom +2d6 Tentacules 80 % plus combustion forces. (...)