L'Exposition Inachevée
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Un scénario pour quatre ou cinq Investigateurs débutants et n'ayant aucune connaissance du Mythe. Un vernissage un peu spécial et des personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent être, le tout pour une naissance qui peut laisser annoncer le plus grand danger qui soit. Le dilettante ou le médecin (ou la personne la plus à même de recevoir ce genre d'invitation) du groupe reçoit une invitation pour la dernière exposition de peinture du dernier peintre à la mode du côté de La Rochelle. Le rumeur ...Contient : clef (9)(...) En tout une quinzaine de personnes. Avec un air de conspirateur, Rupert fait signe à tout le monde de le suivre à l'étage. Il sort uneclefde sa poche et ouvre une salle. La salle est plongée dans la pénombre et seulement éclairée par quatre grosses bougies blanches. (...)
D'ailleurs, en y regardant mieux, la jeune femme ressemble assez au personnage central des quatre tableaux à part la couleur des cheveux bien évidemment. Si un des PJ tente subrepticement de retourner dans la troisième salle, la porte est fermée àclefet il faut un jet réussi en Crocheter pour parvenir à entrer de nouveau dans la salle aux tableaux. (...)
Petrowski a appris quelques sorts (Domination mentale, Convoquer un Byakhee...), mais son grand oeuvre est pour bientôt. Il a programmé la naissance de ce qu'il appelle laClefdes Songes. Une sorte d'humanoïde femelle, née de la magie et de la mer. Pour cela, il a demandé à Rupert de peindre des tableaux,(ce ne sont d'ailleurs pas les peintures qui sont importantes mais les cadres qui sont des sortes de réservoirs à Magie, des catalyseurs au pouvoir de Petrowski. (...)
Il a provoqué la tempête qui a coulé le paquebot 'L'Afrique' (Article sur le naufrage au large de Ré) mais pour l'instant laClefn'est pas 'née', elle n'est qu'un des nombreux rêves de Cthulhu. Mais si les essais persistent, elle prendra bientôt forme. (...)
Pour l'instant, le seul sort intéressant pour les Investigateurs est le seul qu'ils peuvent apprendre rapidement à savoir Convoquer un Vampire de feu. Les autres sont trop longs à apprendre et ne serviront pas contre laClef. Pour contrer une entité née de l'eau, il faut une (ou plusieurs) entité de feu. * Un plan du bout de l'île de Ré avec un schéma bizarre. (...)
Croisement improbable entre une pieuvre à quarante tentacules, un hippocampe géant et une femme. LaClefne ressemble évidemment pas au portrait peints sur les tableaux. Le symbole de féminité d'un peintre et la fabrication d'un être hybride né des rêves du Grand Cthulhu ne peuvent pas se ressembler. (...)
L'horreur des Investigateurs est à son comble (prévoir au moins 1D4/1D10 de SAN). Ne sachant pas ce qui les attend, ils vont sans doute essayer de détruire laClef. Le seul moyen est d'envoyer des Vampires de feu sur la Créature qui ne peut se défendre. Les Profonds et les membres de l'OST peuvent essayer de sauver laClefmais si l'attaque lancée par les PJ est assez soudaine et brutale, il y a de fortes chances que tout soit rapidement terminé. LaClefbrûle en hurlant des imprécations dans une langue incompréhensible. La fin du scénario est assez ouverte. (...)