Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : clef (13)(...) Entrée : Après un court corridor donnant sur la Corniche du Faux Pas, une porte massive à la serrure grossièrement travaillée en ferme l'accès (Serrure mauvaise, +15% en crocheter). La porte est fermée àclef; si les PJ ont abattu Lazaro, Qaci ou Torelle, ils ont pu récupérer laclefsur l'un d'entre eux. 2. Gîte meublé : Une pièce basse et voutée ; l'épaisseur de la roche assourdit le fracas des forges. (...)
L'endroit est meublé par un lit, une table, deux chaises bancales, un tapis miteux, deux lampes à huile disposées dans des niches creusées dans les murs. Le coffre est fermé àclefet piégé ; la serrure est piteuse ( +30% en crocheter), mais y toucher déclenche un petit piège à ressort, qui lance un dard provoquant 1d3 points de Dégâts. (...)
Désirez-vous vraiment finir votre carrière avec un couteau fiché entre les vertèbres ?... R. Dagarella' Sous le tapis élimé se trouve une trappe. Elle n'est pas fermée àclef, mais elle est piégée. Si elle n'est pas désamorcée, elle donne l'alerte aux voleurs de garde du Tripot en noyant la bougie qui les éclaire grâce à un mécanisme à base de petit treuil et de ficelle relié à une flasque d'eau. (...)
Si l'alarme a été neutralisée, des PJ discrets pourront les surprendre dans leur partie de cartes. Un pichet de bière et 25 pa traînent sur la table. La porte ouest est fermée àclef(serrure piteuse, +30% en crocheter). La porte sud n'est pas fermée àclef; si les voleurs battent retraite, ils emprunteront cette porte. Le vacarme des roues du moulin à aube est assourdissant derrière la porte. (...)
Le seul espoir pour un PJ coincé dans la roue à aube est que ses compagnons viennent l'en extraire. La porte sud n'est pas fermée àclef. 6. Forge : Une masse mécanique, actionnée par la roue à aube et un mécanisme traversant le mur, frappe rythmiquement une forge dans un fracas de tonnerre. (...)
La salle est déserte (Le vacarme fait fuir les voleurs). Des filets de vapeur filtrent parfois par la porte sud. Cette porte est fermée àclef(et les joints sont couverts de vieilles toiles d'araignées). Le fracas d'une autre forge résonne derrière, accompagné par les voix fortes de nains. (...)
Besace 3 : deux cordes en soie de 10 m, deux fioles d'huile. Besace 4 : une épée courte et son fourreau. Les deux portes de cette pièce ne sont pas fermées àclef. Si des voleurs prennent la fuite, ils vont prévenir Torelle dans la salle de garde. 10. Chapelle de Gullweig : Une porte en fer, fermée àclef, barre l'accès. Il s'agit d'une porte basse, aux ferronneries complexes, brunie de rouille. Des toiles d'araignée récemment roussies en couvrent les battants (elle était protégée par un piège à feu, déclenché il y a peu par un voleur ayant tenté de la crocheter). (...)
La dalle représente un guerrier nain en armure de plates, au nez tordu. Un petit coffre est posé au pied de la tombe : il est fermé àclef(Serrure mauvaise : +15%), et contient 300 po (deniers). Sur la tombe sont posés un heaume rouillé, un bouclier dont le bois est pourri et une hache d'armes impressionnante (il s'agit de 'Tranchecuir', +1/+2 contre les orques). (...)
Salle de garde : Torelle et un voleur sont en train de jouer aux osselets, à même le sol, les armes et l'argent de Spada Rapazzoni ; il s'agit d'une belle épée longue orfévrée +1 (Nommée 'Cortaleza', d'une valeur de 150 po) et de son fourreau, d'une dague orfévrée (valeur : 20 po) et d'une cotte de mailles, plus une bourse contenant 100 po (florins). Torelle possède en outre laclefdu cachot de Spada Rapazzoni. 14. Champignonnière : Caverne humide emplie de vieux champignons énormes, boursouflés et à demi moisis. (...)
Cachot : Humide et rempli de flaques. Spada Rapazzoni y bout littéralement de rage. La porte est une vieille grille fermée àclef, rouillée mais composée de barreaux épais. 13. Accès à la Corniche Ecumeuse. IV. Les personnages. (...)