Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : esprit (8)(...) il me suffit ensuite de donner ce sort aux magiciens puissants, et le tour est joué. Mémoriser un sort : Métamagie niveau 1 Formule :Espritr+ Perception q+ Néant n Concentration : 16M. Temps d'effet : MR heures. Distance : personnel. (...)
Au-delà de cette date, il disparaît tout simplement de la mémoire. Quand on veut le lancer, il faut se concentrer sur le sort à lancer, réussir un testEspritr+ Action s+ Humain v+2 et rester concentré pendant toute la durée de lancer du sort (qui est la même que celle originelle). (...)
Si la concentration est rompue une fois qu'elle a été effectivement commencée (par un choc violent, etc. : on peut autoriser un test deEspritr+ Résistance f+ Humain v pour garder la concentration), le sort est effacé de la mémoire. Limite de capacité : on ne peut stocker en mémoire qu'un nombre de sorts égal à son score enEspritpar niveau de sort, quelle que soit l'Energie magique concernée. Ainsi, un personnage avec 5 enespritne peut stocker que 5 sorts de niveau 1, 5 du niveau 2 et 5 du niveau 3. Vider sonesprit: On peut volontairement vider sonespritd'un sort en repayant le nombre de PM nécessaire au lancer du sort (attention aux sorts nécessitants des EP). Si on « profite » consciemment du fait de se déconcentrer pour qu'un sort soit effacé de la mémoire, on subit soit les conséquences de l'échec du sort, soit la perte des PM du lancer, suivant ce qui est le plus « dangereux » pour le personnage (d'abord PV, puis EP, puis PS). Rappel : On ne peut « créer » les sorts de Métamagie qu'avec Art magique à +3, mais on peut les apprendre avant (Art magique à 0 ou plus) si un professeur ou un grimoire explique comment le faire. (...)
Pour tous les autres tests, autant utiliser la diversité de SimulacreS et faire des tests de courage (Coeur e+ Désir d+ Humain v), de compréhension (espritr+ Perception q+ Humain v), etc. Enfin certains « monstres » sont tellement étranges et propre à un univers au'il faut entièrement les créer. (...)Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...