Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : magiciens (5)(...) Magie sens dessus dessous En lisant le scénario AD&D, une évidence me saute aux yeux : dans SimulacreS la magie est moins suivante (quoique !), mais lesmagiciensl'utilisent de manière très différente. Là où ils dépensent des points de magie qui leur donnent des capacités un peu limités, AD&D permet auxmagicienspuissants de lancer plus d'une dizaine de sorts divers. Mon premier réflexe est de donner auxmagiciensdu scénario des objets magiques lançant les sorts. Mais ce n'est pas la bonne solution, car mes aventuriers vont sûrement les récupérer et je ne veux pas d'un univers avec des milliers d'objets magiques. Je peux aussi n'utiliser que les règles standard de magie de SimulacreS. Auquel cas, lesmagiciensdeviennent bien moins puissants, et les scènes qui font intervenir un mage redoutable seront moins spectaculaires. (...)
Je vais créer un sort de ce type appelé « Mémoriser un sort », qui reproduira quasiment la mémorisation dans AD&D. il me suffit ensuite de donner ce sort auxmagicienspuissants, et le tour est joué. Mémoriser un sort : Métamagie niveau 1 Formule : Esprit r+ Perception q+ Néant n Concentration : 16M. (...)Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...