L'Ordre des Chevaliers d'Airain
sur SimulacreS
Contient : magiciens (4)(...) D'origine agraire, ses prêtres ont d'abord pratiqué les cultes de la terre (agriculture, protection et fertilité). Mais devant les déprédations demagiciensmaléfiques, quelques prêtres prirent les armes, devenant ainsi les premiers guerriers d'Airain. (...)
Pour cela, on enverra au loin des chevaliers porter la parole du dieu Airain, lutter contre la magie noire, et favoriser des pèlerinages vers Rhadjabàn (en y drainant le maximum de cuivre). Ethique : Tu ne pratiqueras point la magie noire. Tu repentiras lesmagiciensnoirs, par le prêche ou par l'épée. Tu porteras la parole du dieu Airain. Pratique : Tu protégeras les faibles contre les méchants. (...)
Temps: coucher du soleil. Effet: fonctionne MR fois. Sorts de l'école d'Airain : En plus des sorts journaliers, les prêtres,magicienset autres lanceurs de sort peuvent apprendre et lancer des sortilèges comme desmagiciensstandard du culte d'Airain (voir SangDragon p. 25). Cela concerne la plupart des sorts précédents, plus quelques autres, mais qui cette fois ont des durées et des effets « normaux ». (...)Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...