Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : calculer (2)(...) On ne distingue plus que trois catégories : les armes humaines normales (du couteau au bazooka), les armes lourdes (pièces d'artillerie) et les armes spatiales (du missile laser au mégablaster). A chaque type correspond une protection équivalente (humaine, lourde, spatiale). Pourcalculerles dégâts qu'une arme inflige à un appareil disposant d'une protection de la catégorie supérieure, il faut diviser les points de dégâts par 8 et arrondir à l'entier inférieur. (...)
Un vaisseau spatial pourra donc avoir une valeur de blindage de 10PCS/4, ce qui veut dire qu'il peut subir 10 points de choc sur l'échelle spatiale, et qu'on retire 4 sur le lancer de dés de dégâts. Pourcalculerles dégâts, on utilise toujours les règles normales en ce qui concerne l'échelle humaine. Pour les échelles lourdes et spatiales, on utilise la colonne [H] du tableau général des dégâts et effets (elle figure sur notre feuille de tests courants p. (...)Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...