Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : événements (4), clés(...) L'effet de choc. Dans 80 % des cas, vous avez intérêt à commencer le scénario en douceur, et à réserver lesévénementsabominables pour le milieu et la fin de l'histoire (pour la bonne et simple raison qu'au bout de plusieurs heures, l'intérêt des joueurs s'estompe... à moins que lesévénementsne les obligent à rester sur leurs gardes). Cela dit, certains meneurs de jeu préfèrent les entrées en matière brutales. (...)
Résumez l'inévitable délai bureaucratique en une phrase ou deux. L'action reprend quelques jours plus tard, lorsqu'ils prennent possession desclés. Il y a des travaux à faire. Et l'association qui les emploie ne se soucie pas d'engager des professionnels. (...)
») Bien entendu, aucun individu sain d'esprit ne passerait la nuit dans une maison qui est probablement infestée de fantômes. Mais les PJ ne sont pas des gens sains d'esprit, en principe... Comment mettre en scène cesévénements: Il n'y a pas « une façon » de procéder. Tout dépend de votre tempérament et des goûts de vos joueurs. (...)
Une fois que vous saurez qu'Untel s'attaque à la cuisine, que Machin est à l'étage et que Truc donne un coup de balai dans la salle à manger, relisez la petite liste desévénementsbizarres. Sélectionnez-en un par personne, en commençant par les joueurs dont vous êtes certain qu'ils sont réceptifs. (...)