Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : mère (4)(...) Il a chargé le cabinet Legrand, Dubois et Blondel de lui trouver un locataire lorsqu'il en a hérité, à la mort de samère. Le bâtiment est inoccupé depuis presque cinq ans. M. Legrand attribue cela à la proximité de la voie ferrée (qui passe de l'autre côté de la rue) « et puis, vous savez, de nos jours, ce genre de grande baraque trouve difficilement preneur ». (...)
« Faites ce que vous voulez des vieilleries qui restent dans la maison. J'ai récupéré tout ce qui était important pour moi après la mort de mamère. » II est éton né que les PJ s'intéressent à l'histoire de sa famille, mais accepte de répondre à leurs ques tions (comment le jouer : coopératif, mais pas stupide. (...)
Si les PJ lui racontent un bobard trop évident, il se fermera et refusera de les aider). Ses parents se sont mariés en 1964. h est né deux ans plus tard. Samèreest morte en 1988; son père est parti en 1979. Parti ? Eh oui ! Du jour au lendemain, il a tout quitté et a fichu le camp Dieu sait où. (...)
J'ai été mis en pension quand j'avais huit ans, et j'y suis resté toute ma scolarité. Je n'ai eu aucune nouvelle de lui depuis, et mamèrenon plus. » Si on lui pose la question, il ajoute qu'il s'est débarrassé de toute la bibliothèque familiale quand il est descendu s'installer dans le Midi. (...)