Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : statue (9)(...) Pendant ce temps, le Conseil des Trois Sages qui compte un membre de chaque communauté : Ulrin souverain du peuple de la Montagne, Sylmenas l'Elfe et le duc Erik de Mortes-Cendres, se réunit dans le secret d'une alcôve du castel etstatuesur le devenir des trois peuples. Il fixe les quotas commerciaux, s'alloue des territoires et organise la défense commune contre les prédateurs et les Orques. (...)
Si votre coeur est pur, vous trouverez LA voie. Tremblez et choisissez. » Puis l'illusion se dissipe. 2. Lastatuetricéphale : Le passage se divise en deux couloirs de part et d'autre d'une impressionnante cloison composée de crânes humains. Devant, trône une imposantestatuereprésentant un corps de femme dont le buste donne naissance à trois têtes : celle d'une jeune et belle femme encadrée des visages d'une petite fille à sa gauche et d'une vieille femme à sa droite. Sur le socle de lastatueon peut lire l'inscription suivante: «Ci-gît Anderlàss, gardien des âmes pures. Pourfendez la bête féconde et vous trouverez La voie. (...)
II faut enfoncer une épée dans le cou de la femme jeune, la seule qui puisse être féconde. A ce moment, un déclic retentit et une porte apparaît derrière lastatue, ouvrant le passage vers la pièce n° 3. Les personnages n'ont droit qu'à un essai. S'ils échouent, lastatueexplose en causant [B+3] dégâts à chacun et ils ne peuvent plus accéder à la pièce n° 3 par cette voie. 3. (...)
Une bille d'obsidienne est posée à l'extrémité de la branche du pentacle au pied du mage; un beau saphir est posé également au pied de lastatuede l'Eau. Les autres branches sont vides. (Voir le schéma.) Le reste de la pièce est encombré d'ossements humains et de débris reposant sous la poussière. (...)
Le temple de l'Air : Majestueux édifice, le temple de l'Air se dresse devant vous, ouvert. Entièrement vide, ses hautes colonnes cristallines soutiennent une voûte lumineuse. Lastatued'une sorcière ailée semble indiquer de son doigt levé les redoutables stalactites qui garnissent le plafond. (...)
Un test Esprit + Perception + Minéral permet de noter l'étrange position (à l'équerre) du bras de la sorcière. En le manipulant, on déclenche un mécanisme qui révèle une petite cache sur lastatue. A l'intérieur, une clef de bois ornementé. 12. l'arène : Vous découvrez un vaste espace de sable brun. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...