Linceul de Brume
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Ce scénario (court et plutôt orienté « action », amateurs d'intrigues à tiroirs, passez votre chemin...) se déroule sur la Côte nord de l'Empire. Il conduira les personnages au coeur d'une île volcanique, repaire d'un sorcier fou adepte de la nécromancie. La partie technique est rédigée selon les règles de la deuxième édition de Warhammer qui a enfin remplacé son aïeul épuisé... Il adresse à des personnages moyennement expérimentés (deuxième carrière) qui ont si possible le pied marin ...Contient : volcan (6)(...) Si les personnages observent que la densité de la brume varient selon une loi singulière, cela les aidera à approcher du but. Cette brume est par ailleurs en partie naturelle, provoquée par la chaleur duvolcanet en partie magique, amplifiée par la magie du nécromant. Abordés ! Le nécromant, informé de la venue des personnages par son diablotin, leur réserve un accueil mortel : les squelettes animés d'une bande de contrebandiers qui avaient leur cache sur l'île volcanique sont en route pour les surprendre dans la brume. (...)
Accostage : A moins que vous en décidiez autrement, l'accostage se déroule sans accrocs : l'île offre une crique qui convient parfaitement à la manoeuvre. Scène 4 : unvolcandans la brume. Les personnages posent finalement le pied sur cette île volcanique. La première chose qui remarqueront, c'est une sorte de grotte naturelle qui débouche d'un côté sur la plage et d'une autre sur la mer : la cache des contrebandiers. (...)
Il est également possible de tomber sur quelques sources chaudes, mais l'heure n'est pas au délassement. Le chaleur est palpable : levolcanest en activité, sans aucun doute. La brume, quand à elle, semble moins dense vers le sommet de l'île. (...)
Motivés ou non par l'ascension, les personnages vont devoir l'entreprendre. La pente est importante mais levolcann'est pas très haut. Quelques tests d'agilité pour crapahuter (et peut-être quelques écorchures) sont tout ce qu'il faut pour progresser sur cette terre inhospitalière. Le nécromant se terre dans une grotte naturelle située environ aux deux tiers duvolcan. Une demi-douzaine de zombies errent sans tâche aux alentours de l'entrée de la grotte, la rendant facile à trouver. (...)
Les quelques mètres de l'entrée débouchent dans une salle vague ovoïde où, avant d'être interrompus, deux zombies déplaçaient des tonneaux de poissons séchés... Un autre boyau, tortueux, descend vers le coeur duvolcan... La grotte empeste la mort, une chaleur étouffante l'habite et la terre semble gronder et tressaillir par intermittence. (...)