Kit de Démo Oikouménè
sur Les Ludopathes au format (9.1 Mo)
Contient : aventure (4)(...) Maîtresse des mers et de vastes territoires d'Afrique, où elle puisait sa redoutable cavalerie numide, je pus voir dans cette riche cité cosmopolite bien des merveilles dont une femme à la beauté envoûtante qui répondait au doux nom de Salambô. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et lutter contre les Romains fut la fin de monaventurecarthaginoise. J'ai appris à redouter ces guerriers aux formations de combat étrange et à compter avec l'opiniâtreté de leurs consuls. (...)
Armures: Vêtement épais (Cou,Thorax,Ventre, Hancheset Cuisses à 1 point). Quel groupe pourpartir à l'aventure? Il peut y avoir de nombreuses raisons pour que des habitants de l'Oikouménè partent à l'aventure. Afin d'orienter vos joueurs et éviter qu'ils ne soient perdus devant une telle immensité, nous allons ici vous proposer quelques idées de groupes de personnages, les raisons de leur réunion et leurs buts. (...)
- Equipage d'un navire : les personnages font partis de l'équipage d'un navire marchand ou pas, ou en sont les propriétaires. Ils partent à l'aventuresoit pour faire du commerce, soit pour découvrir de nouveaux lieux, soit pour faire de la piraterie. (...)« Dans le troisième livre de sa Géographie, Eratosthène établit la carte de l'Oikouménè. Il la divise en deux de l'Occident au Levant par une ligne parallèle à la ligne de l'équateur. Comme termes, il lui assigne en Occident les Colonnes d'Héraklès et au Levant, les caps et les dernières hauteurs des montagnes qui délimitent le côté septentrional de l'Inde. Et il trace cette ligne depuis les Colonnes, par le détroit de Sicile, les caps méridionaux du Péloponnèse et de l'Attique, jusqu'à Rhodes ...