SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : critiques (3)(...) C'est donc un résultat «Très bon» : le chien donne la patte. En termes de jeu, on dira que sa marge de réussite (MR) est de 4. Résultats «critiques» Afin de rendre le jeu plus amusant et plus héroïque, nous vous suggérons fortement d'utiliser les deux règles suivantes. (...)
Précision : Attention, cette règle est à utiliser aussi bien pour les personnages des joueurs (PJ), que pour ceux incarnés par le meneur de jeu (PNJ, pour «personnages non-joueurs). Talents etcritiques: Les talents exceptionnels amènent quelques privilèges au personnage les possédant. C'est pourquoi, un personnage ayant un talent au niveau +1 ou supérieur peut réussir beaucoup mieux certaines actions. (...)
En termes techniques, cela se traduit par une augmentation de sa marge de réussite (MR) lors de réussitescritiques(double-1 sur un test), comme indiqué ci-dessous (également résumé dans un tableau) : - Si le talent utilisé est au niveau 0 ou inférieur, alors la marge de réussite est augmentée de 1 dé. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...