SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : grenade (4)(...) On peut aussi attribuer des points de malaise quand le personnage est très malade, empoisonné ou que les brûlures ne sont pas encore bien guéries. Exemple : Alors qu'il soignait des soldats sur un champ de bataille, unegrenadearrive dans les pieds de Nicolas. Le tableau des armes indique qu'unegrenadeau point d'impact inflige [D] PV et [F] PS. On jette 2D6 + MR du lanceur pour chaque zone, ce qui donne : 1 PV à la tête, 2 au torse, 1 au bras gauche, 2 au bras droit, 3 à la jambe gauche, 1 à la jambe droite. (...)
On tire aussi la perte de points de souffle, une seule fois, ce qui donne une perte de 3 PS. Nicolas est vraiment en très piteux état, mais c'est normal avec unegrenade! Conséquences des blessures : Avec l'accumulation des dégâts corporels, le personnage peut avoir un bras cassé, une articulation déboîtée, un muscle perforé, ou simplement un affreux mal de crâne. (...)
- Règle optionnelle (pour les meneurs de jeu sadiques) : quand il ne reste plus au personnage qu'un seul point de souffle (PS) ou d'équilibre psychique (EP), on peut lui donner un malus de 1 aux tests physiques et intellectuels. Exemple : Nicolas a été grièvement blessé par unegrenade(voir exemple précédent), il a un malus dû au malaise de -3 à tous ses tests. De plus, il a aussi perdu 3 PV à la jambe gauche. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...