L'horreur d'un Capitaine
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Contient : grenade (7)(...) Les autres soldats : Ils n'ont pas eu de contact particulier avec le commando, mais par contre la plupart ont été étonnés de voir que c'était le capitaine qui portait la caisse àgrenade. Petite note sur les PJs : 95% des américains présents dans le camp sont soit des militaires professionnels soit des conscrits qui ont gagné le gros lot. (...)
(plutôt le long d'une piste ou sur un point de passage obligé). Un des Marines a marché sur un fil relié à unegrenade. - Du bruit dans les fourrés !...ce sont des enfants d'un village voisin qui cherchent des fruits. (...)
Au petit matin les 5 hommes restant du commando se réveillent avec horreur en voyant leur capitaine hésiter entre sa forme normale et celle d'une créature monstrueuse ressemblant vaguement à une femme obèse. Mais cela n'a aucune importance pour Carrono qui regarde ses hommes puis qui regarde lagrenadequ'il vient de dégoupiller et de jeter au milieu d'eux. Cela n'a aucune importance, il est arrivé au temple. (...)
Le Temple du fond des âges : Dés le matin du troisième jour, la patrouille arrive sur les lieux ou les derniers Bérets Verts ont été tués à lagrenade. La moisissure mise à part tout est tel qu'au moment de leur mort. Les Cho-Cho ont pris les armes et les munitions récupérables ainsi que 2 survivants blessés qui seront sacrifiés à la Femme Bouffie. (...)
Les Protagonistes : Soldat Nord vietnamien de l'ANV : FOR 12 TAI 11 DEX 12 CON 11 AK-47 43% 2d6+4 Car. SKS 49% 2d6 Poignard 37% 1d8Grenade28% 4d6/4m. Béret Vert- Troupe de choc : FOR 14 TAI 13 DEX 14 CON 15 M-16 A1 70% 2d6 Poignard 68% 1d8 Poing 59% 1d3+1d4 Pied 61% 1d6+1d4. (...)
SKS 49% 2d6 Machette 37% 1d8 Piège à con 33%. US Marine - Troupe d'élite : FOR 12 TAI 13 DEX 12 CON 13 M-16 A1 50% 2d6 Poignard 34% 1d8Grenade35% 4d6/4m. Villageois vietnamien, Rebelle ou victime ? FOR 11 TAI 10 DEX 9 CON 9 Gourdin 3% 1d6 Machette 32% 1d8. (...)
Guerrier Tcho-Tcho, Gardien de l'immonde : FOR 12 TAI 9 DEX 13 CON 12 (Au choix) AK-47 52% 2d6+4 M-16 55% 2d6Grenade35% 4d6/4m Lance 67% 1d8+1 Arc 63% 1d6+2.Ce scénario est destiné à servir d'introduction à Delta Green. Il se déroule au Viêt-Nam et commence très exactement le 9 février 1968. Les PJs seront des militaires (mais pas forcément des combattants) ou des civils qui ont une bonne raison d'être dans un camp militaire au Viêt-nam en pleine guerre, c'est à dire des journalistes (dans ce cas de figure leur introduction sera peut être un peu plus compliquée) ou des agents de la CIA. Le scénario utilise les règles DG : Viêt-nam disponible ...