SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : hasard (2)SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le purhasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. (...)
En plein champ de bataille, un soldat ennemi tire sur lui à l'AK-47 (fusil d'assaut), réussit sa passe d'armes, et réalise un total de 3 (MR) + 7 (2D6) = 10 ; il touche Nicolas au tronc (tirage auhasard), qui a une protection de 4 (gilet pare-balles). La somme finale est donc de 6 (10-4), ce qui cause des dommages de 3 PV et 2 PS au lieu de 5 PV et 3 PS. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...