SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : médecin (3)(...) La Composante utilisée est le Corps A (il utilise ses yeux, sa valeur en Corps est de 4), le Moyen est la Perception T (il a 3), le Domaine est Humain S (c'est dans une foule qu'il cherche la personne, il a 1), et le Talent est Vue (il a 0). Nicolas estmédecin, et le meneur de jeu considère qu'il n'a aucune connaissance particulière pour identifier quelqu'un d'après une photo. (...)
- On peut également essayer de guérir les désordres psychiques, c'est-à-dire les pertes de points d'équilibre psychique. Pour cela, lemédecindoit réussir un test Esprit R + Perception T + Humain S + Talent approprié + difficulté, pour cerner le problème du patient. (...)
Dans le cas du tronc ou de la tête, cela correspond à des jours de coma profond et par la suite à un état végétatif ou à une perte motrice. Exemple : Nicolas, notremédecinbaroudeur, vient de prendre un tir de mitrailleuse dans la poitrine. Il a perdu 6 PV au torse, il est donc tombé à -2 PV dans cette zone, il est dans le coma. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...