SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : secte (2)(...) Quant aux acolytes, le Grand Méchant en a généralement entre 1 et 6. Moins il en a, plus ils sont efficients. On peut considérer unesecteou une organisation criminelle comme un acolyte particulièrement puissant. Cette organisation bénéficie aussi du score de survie. (...)
Si le GM n'a qu'un acolyte, il aura peu de défauts (mais il en aura forcément au moins un, puisque lui aussi est du côté du mal). Les acolytes sont des PNJ moyens (quand il y en a 2 à 5), ou faibles (membres d'unesecte). Certains sont néanmoins exceptionnels (PNJ forts avec talents spéciaux). Vous pouvez les caractériser avec des tendances. (...)C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...