Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : play (3)(...) Une des difficultés à incarner ce type de personnage est qu'il ne dispose d'aucune prise de contact sur l'univers (excepté intervention express de Ziggy, Cf. plus loin). Il ne lui reste plus qu'à jouer de role-playet d'astuce s'il veut s'amuser. En compensation, il peut se rendre n'importe où et est invulnérable, même s'il lui arrive de perdre le contact avec le Leaper. (...)
Il reste un quatrième type de personnage à interpréter, celui rencontré par les personnages lors de leur voyage : 'l'indigène' temporel. Après une séance de role-play, ô combien convaincante, entre lui et les Leapers, il peut admettre avoir affaire à des voyageurs du temps et se décider à les aider (Cf. (...)
Cela peut aussi bien être bénéfique (le Leaper acquiert une compétence que maîtrisait le personnage d'origine), que néfaste (dans le corps d'un tueur, le Leaper peut développer des pulsions agressives). Ceci peut rajouter un degré de role-play, mais le meneur de jeu devra veiller à la complexité que cela pourrait entraîner. Une utilisation bénéfique du conflit a d'ailleurs été faite en ce qui concerne le langage, La langue est en effet conditionnée par le milieu dans lequel on vit. (...)Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...