Se Costumer (?)
Vous êtes peut-être déjà allé dans des conventions de jeux de rôles ? Parfois les organisateurs de ces événements incitent les participants à se déguiser pour jouer ou faire jouer. Cette idée pourra faire sourire certains, mais il reste que les costumes ont parfois un effet magique sur notre personnalité. Comment le fait de se costumer peut-il profiter à votre ambiance ? Tout d ...Contient : play (4)(...) N'allez jamais (trop) sacrifier votre confort lors d'une partie de JDR en vous ficelant ou vous tartinant la frimousse de multiples épaisseurs de latex, il vous faudra sûrement tenir assis à une table pendant une demi-douzaine d'heures, autant que vous restiez à l'aise. Alors pourquoi vous costumer, et comment le faire ? Pourquoi ? Pour inciter les PJ à plus de rôle-play. N'avez vous jamais remarqué à quel point les gens qui se retrouvent en boîtes de nuit peuvent changer d'apparence du tout au tout ? (...)
En JDR, demandez à vos joueurs d'essayer de se costumer un peu comme le ferait leur personnage, il y a fort à parier que leur rôle-playet leur investissement dans leur personnage (pas dans le scénario !) augmente significativement. (...)
Pour frimer, on le fait tourner sur un doigt ou on le lance en l'air avant de le rattraper. Pour se concentrer, on l'enfonce sur sa tête etc...) Bref, le chapeau est un accessoire de rôle-play. A privilégier pour les JDR far-west, les XVII-XVIIIè siècles, mais aussi les scénarios-films-de-Hong-Kong, ou futuristes. (...)
) Les lunettes (de soleil ou roses à grands verres pour les Gigolos), gants, monocles, mouchoirs, barrettes à cheveux, peuvent aussi servir votre rôle-play(ils peuvent être agités, défaits, refaits, enlevés, remis, ajustés etc...). N'hésitez plus ! Vous avez un stock de costumes de GN médiéval fantastique ? (...)