Motiver vos joueurs Hors partie
Pour commencer, disons qu'il existe bien 3448884599 petramolgons de méthodes pour motiver vos joueurs. Posons le problème : il s'agit de donner plus envie de jouer à vos JOUEURS, des êtres de chair et de sang. Comme un dentifrice célèbre, vous pourrez agir à deux moments : entre vos parties et pendant vos parties. Commençons par quelques trucs hors-parties qui devrait leur donner envie de camper dans votre ...Contient : play (5)(...) - 2 - Autre méthode : Entre vos scénarios vous pourrez aussi ' creuser ' l'historique de vos joueurs, en leur donnant plus de ' matière ' à rôle-play. Plus vos joueurs sont attachés à leur personnage de par les occasions de rôleplaydont ils disposeront, plus leur motivation à jouer sera grande (même s'il existe d'autres motivations). Allez-y, proposez-leur des mini-scénari qui ne leur rapportera pas vraiment de points d'expériences, mais qui approfondira le background de leur perso et resserrera les liens psychologiques entre le joueur et son personnage. De même, n'hésitez pas à constituer, entre les scénarii, de petits dossiers-conseils de rôle-playpour vos joueurs. Faites des recherches sur des éléments de leur historique (un personnage est bouddhiste, allez jeter un coup d'oeil sur le web pour savoir comment s'organise la vie zen dans les temples) imprimez le tout, et remettez ça à votre joueur hors partie, si le texte ne fait pas 20 pages, il y a fort à parier que votre joueur s'en trouve plus motivé à venir ' expérimenter ' ces nouvelles aides de rôle-playlors des prochaines parties. ex : - La cérémonie du thé ou ' l'art de la guerre ' pour les PJ japonais ' - Des photos imprimées tirées du Web, en rapport avec la situation géographique des PJs remise aux membres du groupe disposant de la compétence photographie - Les proverbes chinois célèbres pour le PJ vieux sage apothicaire officiant à Shanghai - Une bible pour le PJ du bon père Ryan, curé de paroisse 3 - La technique des ' Guest-Stars ' (Célébrité-invité-mystère). (...)
enfin, c'est une idée quoi, à vous d'improviser ;) Histoire que votre ' guest-star ' ne s'ennuie pas, et qu'elle ne se comporte pas de manière imprévisible en ruinant votre campagne, je vous suggère de la briefer sommairement avant le début de votre partie, et de lui confier un rôle de semi-PNJ (un PNJ momentanément interprété par votre invité) qui n'aura pas un rôle crucial dans votre intrigue. Ainsi, en cas de dérapage, vous pourrez lui murmurer vos directives de rôle-playsans état d'âme.