Quêtes Arthuriennes : le JdR
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Contient : fameux (2)(...) Si les premiers textes peuvent être tracés au VIIème siècle (le livre de Taliesin), c'est essentiellement aux XIIème et XIIIème siècles que l'on voit naître les textes les plusfameuxtraitant de la légende du Roi Arthur. Ou plutôt des légendes, car les auteurs sont multiples et les textes protéiformes. (...)
Les préparations magiques ont deux grandes gammes d'effets : Elles peuvent affecter le comportement humain, sur un plan physiologique (plonger dans le sommeil, rendre plus fort, permettre de voir la nuit...), émotionnel (rendre amoureux, en colère ou apathique) ou mental (faire oublier, donner un savoir spécifique...). Le philtre d'amour est unfameuxexemple de ce qu'une sorcière est capable de produire. La puissance de l'effet voulu détermine un minimum de Qualité de la préparation nécessaire. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...