Quêtes Arthuriennes : le JdR
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Contient : manuscrit (5)(...) leurs armes à leur service. Lancelot en prose, Roman du XIIIe siècle Adoubement de Lancelot par le roi ArthurManuscritcopié dans le centre de la France vers 1470 BnF, Manuscrits, Français 112 (1) fol. 62v Le statut de chevalier a également servi d'ascenseur social, en permettant aux roturiers d'y accéder en prouvant leur bravoure. (...)
Roman de Brut, Roman écrit vers 1155 ; Robert Wace (v. 1110-v.1170) Le roi Arthur combat Frollo, le gardien de ParisManuscritcopié au XIVe siècle BnF, Manuscrits, Français 1454 fol. 72 Le protagoniste qui obtient le plus de Succès est vainqueur de la passe d'armes. (...)
Un chevalier qui parvient à éliminer un chef adverse de manière particulièrement valeureuse, brisera aussi sûrement le moral des troupes et galvanisera ses alliés. La Mort du roi Arthur, Roman du début du XIIIe siècle Bataille de SalisburyManuscritcopié dans le centre de la France, vers 1470. BnF, Manuscrits, Français 112 (3) fol. 226 Survivre à une bataille est par défaut une Epreuve de Difficulté Commune. (...)
Les régions les plus giboyeuses et les plus gros animaux sont réservés aux nobles. Les chevaliers chassent à l'épée ou à l'épieu, parfois à l'arc. Erec et Enide,Manuscritsur parchemin, copié à Arras, vers 1275, Chrétien de Troyes (v. 1135-v. 1185), Arthur chassant le cerf blanc BnF, Manuscrits, Français 24403 fol. (...)
Un tournoi local rassemble une centaine de chevaliers alors que le tournoi royal, organisé une fois l'an à la Pentecôte, peut attirer plus de 3 000 nobles de tout de tout le Royaume. Lancelot en prose, Roman du XIIIe siècle Tournoi de CamelotManuscritcopié à Paris au début du XVe siècle BnF, Manuscrits, Français 119 fol. 474 Un tournoi a potentiellement lieu en deux phases. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...