Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : sources(...) Histoire de Merlin, par Maître Charles de France, vers 1480-1485 Comment le Roy Artus ordonna ses gens et ses baitailles par le conceil merlin et comment il s'esvanoy des gens du roy artus et comme ilz misrent plusieurs guettes aulx chemins que nulz des barons ne leur eschapast BnF Manuscrits, Français 91, fol. 69, A quoi joue-t-on ? LesSources: Le jeu Quêtes Arthuriennes puise son inspiration dans la « Matière de Bretagne ». Celle-ci inclut de nombreux textes, en vers ou en prose, écrits dans le pays de Bretagne (aujourd'hui l'Angleterre et le Pays de Galles) et en petite Bretagne (aujourd'hui la région française de Bretagne), essentiellement durant les XIIème et XIIIème siècles. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...