Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : victime (3)(...) Par tradition, tous les ménestrels jouissent d'une « immunité diplomatique » quant à ce qu'ils pourraient être amenés à conter. Ainsi, un seigneur pourrait êtrevictimede la pire des caricatures sans avoir le droit de se venger sur le ménestrel qui la lui inflige. (...)
Cela traduit l'épuisement des ressources du personnage : soit parce qu'il s'épuise physiquement ou psychologiquement, soit parce que c'est son environnement lui-même qui devient moins perméable aux actions du personnage. Ils diminuent également lorsque le personnage estvictimed'agressions extérieures. La fatigue, les blessures, le stress, mais aussi la pression sociale, peuvent affecter les Dons. (...)
- De causer des Dommages à son adversaire, à raison de 1 point pour 1 Succès. Les Dommages diminuent les Dons de Prouesse ou de Combat, au choix de lavictime. Les Avoirs utilisés peuvent également être sacrifiés. Lorsque plusieurs individus, lâches sans aucun doute, en affrontent un seul, les passes d'armes sont résolues comme s'ils étaient à un contre un. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...