Quêtes Arthuriennes : Lieux mythiques
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : lac (9)(...) Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'unlacembrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité sous lelacde Dame Viviane. L'île est la demeure des fées et des prêtresses et druides de l'Ancienne Loi. Ils y amènent parfois les mortels qui s'en sont montrés dignes de leur vivant. (...)
Une Quête : Un chevalier a gravement porté atteinte à un personnage, mais il s'est réfugié dans le château de la Dame duLac, avec qui il est en bons termes. Même si les personnage parviennent à entrer dans le domaine de Viviane, celle-ci interdit toute lutte dans son domaine. (...)
Seul un personnage ayant toutes ses Vertus au niveau Légendaire pourra reconnaître le Graal et en prendre possession, au moins pour un temps. Une Quête : Les personnages arrivent près d'un château, au bord d'unlacoù un vieil homme pêche en paix. Il les invite à passer la nuit dans son château. Se faisant passer pour le Roi Pêcheur, c'est en fait un démon déguisé, qui tente de tenter les personnages pour les faire fauter. (...)
C'est une petite vallée creusée dans le schiste rouge au fond de laquelle coule une rivière, avec un petitlacen son centre. Les arbres s'y font particulièrement denses et touffus. C'est un lieu magique où la Fée Morgane enferme ses ennemis, notamment les amants qui l'ont déçue. (...)
En effet, nul ne peut ressortir de la vallée sans aide magique. Si on suit la rivière, on retombe perpétuellement sur lelac. Si on montre une des pentes, on se retrouve rapidement à redescendre la pente opposée. Les arbres sont si denses qu'il est impossible d'apercevoir quoi que ce soit à plus de vingt mètre. (...)
Quiconque en boit peut avoir en rêve des visions d'autres lieux ou d'autres époques. Le vent ne souffle jamais dans la vallée, et la surface dulacest aussi lisse que celle d'un miroir. Un individu ayant la Spécialité d'enchantement peut s'en servir pour voir d'autres lieux. Sortir duLacest une Epreuve Légendaire résolue avec le Don de l'Esprit (la Spécialité Enchantement peut être appliquée). En scrutant la surface dulac, Un enchanteur peut utiliser son Esprit et Spécialité d'Enchantement pour voir un autre lieu. C'est une Epreuve Remarquable. (...)Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'un lac embrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité ...