Quêtes Arthuriennes : Objets merveilleux
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : apparence (7)(...) La bague de Lyonesse (Héroïque/Courtoisie) : Cet anneau d'argent surmonté d'une pierre blanche taillée permet à son porteur de changer d'apparenceà volonté. Il ne peut prendre l'apparenced'une personne déterminée : il a simplement l'air de quelqu'un d'autre. Le changement affecte également ses vêtements et son armure. L'enchanteresse de Lyonesse a donné à tel anneau au chevalier Gaheriet. Le porteur prend une autreapparenceau hasard. Si un individu se doute de quelque supercherie, il peut tenter un jet d'Esprit contre une difficulté Héroïque pour voir au-delà du déguisement. (...)
Il permet à quiconque regarde au travers de voir la véritable nature des choses. Toute illusion magique, métamorphose, invisibilité ou autre procédé surnaturel qui modifie l'apparencedes êtres et des objets disparaît pour l'observateur au profit de leur véritableapparence. Lancelot possède un anneau de ce type. Si le porteur réussi un jet d'Esprit+Anneau contre une Difficulté Commune, il n'est plus sensible à aucune illusion lorsqu'il regarde dans l'anneau. (...)
Le Graal (Légendaire/toutes les Vertus) : Le Graal est le réceptacle qui a récupéré le sang du Christ lors de sa crucifixion. Sonapparenceest indéterminée : il semblerait qu'il prenne l'apparenceque ceux qui en sont dignes voient en lui. Ceux qui n'en sont pas dignes ne voient en lui qu'une simple coupe, bol ou verre sans importance. (...)Chaque objet est décrit avec son niveau propre qui peut être utilisé comme Avoir complémentaire lorsque le personnage utilise l'objet, ainsi que la Vertu à laquelle il est associé : pour bénéficier des pouvoirs de l'objet, le personnage doit avoir un niveau équivalent à l'objet dans cette Vertu. Le cas échéant, le mécanisme de jeu correspondant à l'objet est détaillé en italique. Ces objets sont décrits ici pour vous inspirer et donner une idée des mécanismes de jeu auxquels ils ...