Quêtes Arthuriennes : Objets merveilleux
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : blessures (4)(...) Il est composé de cuir et de bois, rehaussés de pierres précieuses et d'or. Le porteur du fourreau est protégé contre lesblessureset contre les pertes de sang. C'est bien sûr Arthur qui possède le fourreau d'Excalibur. Le Fourreau peut être utilisé comme Avoir en combat. De plus, quelles que soient lesblessuresqu'il reçoit en une seule fois, le porteur peut choisir de ne perdre qu'un niveau de Prouesse à la place. (...)
La lance peut se téléporter et se mouvoir comme elle le souhaite. Du sang goutte en permanence de la lame. C'est un instrument de mort et de vie. La lance cause desblessuresqui ne peuvent guérir, mais le sang qui s'en écoule, s'il est bu de Graal, guérit de n'importe quelle blessure, maladie ou infirmité. (...)
S'il blesse un Adversaire, il peut choisir de la faire perdre un niveau de Prouesse définitif, qui se traduit par une infirmité. La Lance peut guérir une fois par jour un personnage de toutes sesblessures(sauf celles permanentes, bien sûr). Combinée avec le Graal, elle guérit tout handicap. Le Manteau écarlate de Paternus (Héroïque/Droiture) : Le Manteau écarlate de Paternus, un ancien légionnaire devenu ermite, a la propriété de s'ajuster automatiquement à la stature d'un individu de noble naissance, lui donnant immédiatement une stature imposante et une grande prestance. (...)Chaque objet est décrit avec son niveau propre qui peut être utilisé comme Avoir complémentaire lorsque le personnage utilise l'objet, ainsi que la Vertu à laquelle il est associé : pour bénéficier des pouvoirs de l'objet, le personnage doit avoir un niveau équivalent à l'objet dans cette Vertu. Le cas échéant, le mécanisme de jeu correspondant à l'objet est détaillé en italique. Ces objets sont décrits ici pour vous inspirer et donner une idée des mécanismes de jeu auxquels ils ...