Quêtes Arthuriennes : Créatures légendaires
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : géants (4)(...) Spécialités : Vol, cracher le feu. Avoirs : Queue (Héroïque) ; Griffes (Remarquable). Dents (Légendaire) ; Feu (Légendaire).Géants: Description : LesGéantssont des êtres humains d'une taille démesurée, de trois à cinq mètres. Ils forment une race très ancienne ayant conservé des habitudes primitives. (...)
Les campagnes d'Arthur pour pacifier le pays ont souvent conduit à des luttes contre des tribus belliqueuses degéants. Pour cette raison, ils sont souvent très vindicatifs à l'encontre des hommes. Ils sembleraient qu'ils aient naturellement un très mauvais caractère. Certainsgéantssortent de ces clichés et sont des individus civilisés, habitants dans de confortables châteaux, tel le Morholt, frère du roi d'Irlande. (...)Les créatures autres que les humains sont techniquement définies par les mêmes Dons quand ceux-ci sont pertinents. Une créature sans intelligence n'aura pas de Don des Arts, du Savoir ou de Statut. De même, elles n'ont que rarement de Vertu. Par contre, elles peuvent posséder des Spécialités si elles sont douées pour un Domaine et leurs capacités spéciales (vol...) sont traitées comme des Pouvoirs. Leurs armes naturelles (griffes, crocs...) sont considérées comme des Avoirs. Anges ...