Quêtes Arthuriennes : Créatures légendaires
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : roi (3)(...) Son apparition est souvent le présage d'un bouleversement à venir, d'un signe divin à interpréter. Une Quête : Lors d'une chasse, un cerf blanc blessé s'effondre devant leroi. Le présage semble menaçant. Qui a blessé cet animal ? L'enquête sur l'animal conduit les personnages sur les traces d'un complot contre leroi, ourdi par un seigneur de mèche avec les saxons. Caractéristiques : Dons : Combat Héroïque Esprit Commun Nature Légendaire Prouesse Légendaire Spécialités Course Avoirs Bois (Héroïque). (...)
Certains géants sortent de ces clichés et sont des individus civilisés, habitants dans de confortables châteaux, tel le Morholt, frère duroid'Irlande. Le plus célèbre est le géant du Mont-SaintMichel, en Normandie. Une Quête : Un Géant s'est installé dans un château abandonné et terrorise la région. (...)Les créatures autres que les humains sont techniquement définies par les mêmes Dons quand ceux-ci sont pertinents. Une créature sans intelligence n'aura pas de Don des Arts, du Savoir ou de Statut. De même, elles n'ont que rarement de Vertu. Par contre, elles peuvent posséder des Spécialités si elles sont douées pour un Domaine et leurs capacités spéciales (vol...) sont traitées comme des Pouvoirs. Leurs armes naturelles (griffes, crocs...) sont considérées comme des Avoirs. Anges ...